lerm


Le LERM intervient auprès de ses clients afin de les accompagner dans l’amélioration de la pérennité de leurs ouvrages, à travers l’étude de la durabilité des matériaux qui les constituent.


 


Entreprise d’ingénierie indépendante, le LERM est une société du groupe SETEC dont la totalité du capital est détenue par les cadres dirigeants et les principaux ingénieurs de ses filiales.


 


Devenir collaborateur du LERM, c’est intégrer une équipe partageant des valeurs communes de confiance, de respect, de curiosité scientifique et d’esprit d’équipe.


Avantages et qualité de vie au travail


Soucieux de la qualité de vie au travail, notre entreprise offre de nombreux avantages : RTT, mutuelle d’entreprise, tickets restaurant, forfait mobilité durable (prime vélo, prime de covoiturage ou participation aux abonnements de transport en commun).


 



Postulez


 


Vous bénéficiez d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Faites-le nous savoir, ce poste vous est ouvert !


 


Poste en CDI à temps complet, statut Cadre, à pourvoir dès maintenant !


Votre mission


Pour accompagner son développement, le LERM recherche plusieurs ingénieurs d’affaires Matériaux, Auscultation et Diagnostic d’ouvrages du génie civil H/F.


 


Rattaché(e) au responsable d’agence, et intervenant au sein d’équipes pluridisciplinaires menant des études sur l’état du patrimoine existant (bâtiments, ouvrages d’art, infrastructures de transport…), vos missions seront : 


 



  • Gestion d’affaires :


    • Définition des programmes d’investigations (choix des techniques, prélèvements d’échantillons, analyses en laboratoires, quantification…)

    • Organisation et encadrement des missions (plannings, encadrement des équipes d’investigations sur site, etc…)

    • Mise en œuvre des techniques d’investigation (mesures destructives ou non destructives, implantations des prélèvements, prélèvements, mise en place d’instrumentations …) 

    • Analyses des résultats et rédaction des rapports de synthèse, 


  • Suivi commercial (réponses à des AO, établissement des propositions d’études techniques et financières etc.)

  • Suivi des relations clients 

  • d’ingénieurs d’études débutants et de techniciens dans l’objectif de faire monter en compétences et en autonomie les collaborateurs.


 


Ce poste d’Ingénieur d’Affaires vous permettra de développer vos compétences à travers :



  • un parcours personnalisé d’intégration et de formation ;

  • la réalisation d’affaires en collaboration avec les plus grands spécialistes français en comportement des ouvrages et pathologies des matériaux ; 

  • une diversité de sujets et d’ouvrages étudiés rompant avec la routine et permettant un apprentissage permanent ;

  • des opportunités d’évolution de carrière et de mobilité interne.


 


A titre d'exemple le LERM intervient pour les diagnostics concernant :


- matériaux non structurant (chape, parement, cuvelage….)


- matériaux structurant (béton, béton précontraint, pierre, acier…)


- Diagnostic d'immeuble de grande hauteur (matériaux, reconnaissance des structures et surveillance)


- Ouvrage d'art (pont en béton précontraint, et en béton classique, buse métallique…)


- Ouvrage Hydraulique (château d'eau, station d'épuration…)


Votre profil


De formation ingénieur ou docteur en génie civil, vous bénéficiez d’une expérience réussie de cinq années minimums dans le domaine du diagnostic des ouvrages et plus globalement des constructions. 


 


Vous maitrisez les méthodes d’auscultations non destructives (radar, ferroscan, …) permettant la reconnaissance des dispositions constructives d’un ouvrage, et les méthodes de mesures physiques et d’évaluation mécanique permettant d’établir un diagnostic complet de son état. 


 


Vous disposez de connaissance en Génie Civil, en matériaux de construction et méthodes de caractérisation in-situ. Des connaissances des techniques laboratoires seraient un plus.  


 


Vous êtes mobile et titulaire d’un permis B.

Référence :

03200084

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Bâtiment

Localisation :

Publiée

il y a à peu près un mois