lerm


Notre entreprise et nos valeurs


 


Le LERM intervient auprès de ses clients afin de les accompagner dans l’amélioration de la pérennité de leurs ouvrages, à travers l’étude de la durabilité des matériaux qui les constituent.


 


Entreprise d’ingénierie indépendante, le LERM est une société du groupe SETEC dont la totalité du capital est détenue par les cadres dirigeants et les principaux ingénieurs de ses filiales.


 


Devenir collaborateur du LERM, c’est intégrer une équipe partageant des valeurs communes de confiance, de respect, de curiosité scientifique et d’esprit d’équipe.


Votre mission


Votre poste et vos missions


 


Au sein de notre agence de Toulouse, en tant qu’Ingénieur d’Etudes, vous intégrerez une équipe jeune, à taille humaine et à votre écoute. Vous participerez à la réalisation de missions de diagnostic d’ouvrages (infrastructures et bâtiments. Nos équipes en laboratoire vous transmettront les résultats des analyses et des examens dans le but d’étudier l’état des matériaux et de rechercher les pathologies à l’origine des désordres observés.


 


Ce poste d’Ingénieur d’Etudes vous permettra de développer vos compétences à travers :



  • un parcours personnalisé de formation et d’intégration ;

  • la mise en œuvre de méthodes d’essais sur site sur une grande variété d’ouvrage (bâtiments d’habitation, ouvrages d’art majeurs, ouvrages portuaires, sites classés, …) ;

  • La participation à des campagnes de prélèvements ;

  • la participation à des projets d’instrumentation d’ouvrages ;

  • le lancement et le suivi à distance des essais réalisés par les équipes dans nos laboratoires ;

  • la rédaction des rapports d’études, intégrant les résultats des essais réalisés sur les sites et en laboratoire ;

  • des opportunités d’évolution de carrière et de mobilité interne.


Avantages et qualité de vie au travail


 


Soucieux de la qualité de vie au travail, notre entreprise offre de nombreux avantages : RTT, mutuelle d’entreprise, tickets restaurant, forfait mobilité durable (prime vélo ou participation aux abonnements de transport en commun).


Postulez


 


Vous bénéficiez d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Faites-le nous savoir, ce poste vous est ouvert !


Votre profil


Votre formation


 


Vous êtes ingénieur(e) débutant(e) ou disposant de quelques années d’expérience dans le domaine des matériaux, du génie civil, de la construction ou de la géophysique.


 


Vous êtes organisé et rigoureux et souhaitez travailler en équipe. Vous appréciez échanger sur des sujets techniques.


 


Vous êtes mobile et titulaire d’un permis B.

Référence :

03200081

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Bâtiment

Localisation :

Occitanie

Publiée

il y a à peu près un mois