setec its


setec its


Créé en 1957, setec, groupe d’ingénierie pluridisciplinaire français parmi les plus importants, réalise des projets complexes de construction à travers le monde, grâce aux compétences techniques de ses 3300 collaborateur(ice)s de talent, réparti(e)s sur les cinq continents.


Travailler chez setec, c’est mettre son talent au service d’un groupe indépendant, 100% détenu par ses ingénieurs, tout en portant ses valeurs citoyennes dans son métier au quotidien.


Filiale du groupe setec, nous sommes spécialisés dans l’ingénierie de la mobilité et des transports urbains à l'échelle nationale et internationale.


Nous concevons et développons des services, systèmes et infrastructures de transport intelligents et conseillons nos clients sur leurs enjeux stratégiques de haut niveau technique.


Nous accompagnons à 360° les autorités organisatrices de la mobilité et des transports, les collectivités territoriales, les financeurs, les constructeurs et industriels, … dans leurs projets de mobilité et de transport.


Depuis sa création, setec its n'a eu de cesse d'innover : digitalisation des services (MaaS), décarbonation des mobilités, véhicules connectés et autonomes, ingénierie numérique (Simulations, BIM & 3D+, IA, …). Cette appétence pour l’innovation fait de setec its un environnement où ses 160 collaborateurs sont libres d’oser.


Pour en savoir plus sur nous, nos missions et réalisations, c’est par là !


Parce que nous sommes INGÉNIEURS & CITOYENS, l’attention portée à l’intérêt général inspire chacune de nos missions. Grâce à nos métiers et expertises, nous contribuons ainsi à créer, au quotidien, une mobilité plus responsable.


Votre mission


Votre mission


Pour accompagner notre développement, nous recherchons la personne qui prendra en charge la responsabilité de notre implantation lyonnaise, comportant actuellement plus de 25 collaborateurs et en forte croissance. 


Le poste recouvre plusieurs aspects de la vie d’un bureau d’études :



  • la représentation commerciale de la société sur la région .,

  • la direction et le développement d’une des activités de la société dans le domaine des ITS (e.g. offres et services de Mobilité, études amont, systèmes de transport,..)

  • et la responsabilité des conditions de travail / santé et sécurité et de la logistique dans nos locaux.


En tant que représentant(e) commercial(e), vous serez le point d’entrée local de la société, en assurant veille du marché, promotion, démarchage, adaptation des offres de valeur au contexte de nos clients, … et de façon générale en ayant toute initiative/action favorisant le positionnement de la société sur ses .


Il s’agit aussi sur ce poste de prendre la direction complète d’une des activités de la société, en France et à l’international. Cette direction est nécessairement associée avec la maitrise affirmée par le/la candidat(e) de l’un des métiers du domaine des transports, de la mobilité et/ou des systèmes ITS, et consistera à la structuration, au développement, à l’évolution d’une offre de service et à la prise en charge du commercial associé. Cette responsabilité passe aussi par la direction en propre de certaines offres et projets dans toutes ses dimensions (technique, managériale, contractuelle) et l’encadrement des autres directions de projet.


Dans son volet lié à la gestion logistique et la maitrise des conditions SSCT dans nos locaux, la responsabilité d’implantation consiste à organiser et s’assurer que l’environnement de travail des collaborateurs lyonnais et des visiteurs est adapté et efficace. Cette action se mène avec l’appui et en coordination avec les fonctions support et transverses de la société.


Cette fonction rapporte au Directeur Général. Vous serez également Membre du Comité de Direction de la société et participerez à ce titre, activement et dans toutes ses dimensions, à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de société et de ses grandes orientations. Dans ce cadre, vous vous appropriez les valeurs, le fonctionnement de la société et du groupe, et toute la connaissance nécessaire à la représentation de la direction de la société et à la promotion de la société et du groupe, en toutes circonstances.


Le poste est naturellement basé à Lyon, avec déplacements autant que de besoin.


Votre profil


Votre profil


Vous êtes ingénieur (H/F) de formation et disposez d’au moins 15 années d’expérience acquises en France et/ou sur des projets à l’international, dans l’ingénierie, le montage ou le management de projets ou le conseil dans l’un ou plusieurs des domaines des transports, de la mobilité et des systèmes ITS.


Votre expérience professionnelle doit comporter nécessairement l’exercice de responsabilités de direction (d’une agence ou d’un service) et de chefferie de projets.


Vous avez typiquement acquis cette expérience au sein de bureaux d’ingénierie ou d’un cabinet de conseil, d’autorités publiques organisatrices et/ou d’opérateurs de transport où vous avez eu l’opportunité d’acquérir et développer une vision d’ensemble et en profondeur de l’environnement transport-mobilité. Vous êtes intéressés par les politiques publiques, et plus particulièrement par leur opérationnalisation et leur concrétisation.


Vous disposez aussi d’une expérience managériale significative et avez contribué à des actions structurantes d’importance et à leur mise en œuvre pratique au sein des structures où vous avez exercé.


Vous avez à ces occasions constitué un réseau professionnel de qualité.


Engagé, collaboratif, créatif, faiseur, rigoureux, pragmatique, opiniâtre, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre sens commercial, vos capacités à convaincre, votre sens de la responsabilité et votre leadership.


Votre anglais est de bon niveau. La connaissance d’une autre langue serait un plus.

Référence :

02600161

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Transport & Mobilité

Localisation :

Auvergne Rhône Alpes

Publiée

il y a 17 jours