setec énergie environnement


setec, société d’ingénierie française fondée en 1957, d’envergure nationale et internationale, regroupe plus de 3 000 collaborateurs. setec énergie environnement est la filiale du groupe setec spécialisée dans les métiers de l’énergie et de l’environnement.


 


setec énergie environnement associe une expertise pointue dans les projets uniques pour proposer aux porteurs de projet privés et publics une approche novatrice de leurs territoires et de leurs infrastructures. Notre métier s’exerce autant dans les études amont que dans la mise en œuvre de solutions techniques, en AMO et MOE, ou encore pour des missions d’expertise et de conseil.


 


setec énergie environnement comprend cinq implantations en France : Paris (siège social), Lyon, Nantes, Lille et Marseille. Nous intervenons sur tout le territoire national et à l’international, et sommes aujourd’hui plus de 60 salariés. Notre équipe est composée de profils divers aux compétences variées, de jeunes actifs (23-35 ans), d’ingénieurs experts et d’un encadrement dynamique.   


Votre mission


setec énergie environnement entend accompagner ses clients dans leur mise en œuvre de leur neutralité carbone (au sens des Accords de Paris, de la Stratégie Nationale Bas Carbone et du Plan Climat de la France) et contribuer ainsi à la drastique réduction de l’empreinte climat-carbone des projets, tout en veillant à respecter l’environnement (milieux naturels…).


Pour poursuivre ces objectifs, setec énergie environnement renforce son équipe pluridisciplinaire.


Cette annonce concerne le poste d’ingénieur chargé d’études (F/H) dont les missions seront les suivantes :



  • Bilans carbone (projet, services ou territoire) : depuis la prise en compte du cadrage du projet jusqu’à sa clôture. Travail en équipe avec les autres intervenants de la mission (internes et éventuellement externes), contacts client.  

  • Assistance pour la conception bas-carbone et environnementale : proposition et valorisation économique en interface avec les autres spécialistes environnementaux (préservation des milieux, optimisation des ressources) pour faire émerger des solutions concrètes de minimisation de l’empreinte environnementale, de contribution à la neutralité carbone.

  • Stratégie Climat et programmes d’orientation, d’actions : traduction des enjeux clients/projets en des prescriptions, programmes d’orientation ou d’actions détaillant les mesures concourant à l’atténuation du réchauffement et à facilitant leurs adaptations.


Ce poste au sein d’une équipe dynamique et motivée, intègre une contribution au développement de nos activités climat-carbone (rédaction de propositions commerciales …), éventuellement à son rayonnement plus large (intervention en conférences, etc.).


Votre profil


Profil recherché :



  • Ingénieur ou équivalent universitaire, spécialiste technique des thématiques relatives aux transitions énergétiques et écologiques et au changement climatique

  • BAC+5 ou plus

  • Expérience de 3 à 5 ans, en société d’ingénierie ou en agence de conseil, une forte maîtrise de nos sujets serait appréciée

  • Bon relationnel, à l’aise à l’oral

  • Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse, rigueur

  • Niveau courant d’anglais indispensable

  • Disponibilité: dès que possible


Conditions :



  • CDI, temps plein

  • Rémunération selon profil et expériences

  • Poste basé de préférence à Paris (12°), envisageable à Lyon (3°)


Engagé en faveur de l'égalité des chances, setec énergie environnement vous informe que ce poste est ouvert, à compétences égales, aux candidatures de personnes en situation de handicap.


Candidature :



  • CV

  • Lettre de candidature présentant des projets, expériences, éléments significatifs de votre parcours professionnel et/ou personnel qui témoignent de vos capacités à répondre aux prérequis du poste


 

Référence :

02400023

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Environnement

Localisation :

Île de France

Publiée

il y a 25 jours