setec international


setec international, bureau d'études de plus de 370 personnes, filiale du groupe d’ingénierie français setec (3300 personnes), intervient auprès de maîtres d’ouvrages publics et privés pour prendre en charge des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou de maîtrise d’œuvre de projets de grandes infrastructures de transport (autoroutes, lignes ferroviaires à grande vitesse, infrastructures urbaines, ports, aéroports et canaux).


 


Acteur majeur de l’ingénierie en France et de plus en plus présent à l’International, le groupe setec à travers l’ensemble de ses collaborateurs souhaite porter l’urgence climatique et environnementale au cœur de son quotidien. Nous avons pour cela engagé une démarche Ingénieur et Citoyen.


Ces problématiques sont au cœur des seteclabs, qui sont le laboratoire à idées des sociétés du groupe pour faire évoluer leurs métiers et leurs pratiques. Pour concrétiser notre ambition d’innover sans cesse et de produire de nouvelles solutions pour construire un monde meilleur, setec ainsi développe des partenariats auprès des acteurs majeurs du monde de l’innovation.


setec international recherche un(e) « Ingénieur(e) attaché(e) d’études » pour son agence de Bordeaux.


1/ Contexte


L’agence de Bordeaux de setec international assure des missions d’étude et de suivi de travaux sur des projets d’aménagements routiers et d’insertion d’infrastructures de transport dans des contextes urbains, périurbains et interurbains.


Ces projets d’envergure locale, nationale et internationale concernent la réalisation d’ouvrages neufs, l’aménagement d’espaces publics, la création/transformation d’infrastructures existantes et la requalification d’espaces.


Votre mission


2/ Missions et responsabilités


Sous la responsabilité du Directeur du site, vous interviendrez comme ingénieur(e) attaché(e) d’études sur l’ensemble des missions couvertes par l’agence, aussi bien sur le plan opérationnel (toutes phases d’études et de suivi de travaux) que prospectif (actions commerciales, réponses à appel d’offre).


Vous serez intégré(e) au sein d’une équipe pluridisciplinaire et serez amené(e) à travailler avec l’ensemble des collaborateurs de setec international et du groupe setec.


Les missions qui vous seront confiées se dérouleront essentiellement en France. Elles consisteront principalement à :



  • participer aux études amont (faisabilité, opportunité, schéma directeur) et aux études techniques plus détaillées (géométrie, terrassements, chaussées, hydraulique, équipements, …) ;

  • contribuer à la rédaction de documents techniques (notes de calcul, mémoires, estimations) et de portée générale (dossiers de synthèse, supports de concertation, dossiers réglementaires) à différents stades d’étude ;

  • contribuer à l’établissement des dossiers de consultation des entreprises pour les marchés de travaux

  • participer à la définition, au pilotage et au suivi des campagnes de recueil de données et d’investigations de terrain ;

  • participer à la réponse aux appels d’offre pour les missions de maitrise d’œuvre ;

  • assister les chefs de projet dans la gestion, le pilotage et la coordination des intervenants internes et externes ;

  • participer à des réunions techniques ou de concertation ;

  • encadrer des projeteurs/dessinateurs, contrôler la qualité des productions réalisées et veiller au respect des délais.


Vous serez amené(e) également à :



  • intervenir sur des projets d’infrastructures routières et autoroutières tels que la création de routes neuves, l’aménagement de routes et autoroutes existantes (ajout des voies de circulation) et la création ou la mise aux normes d’échangeurs ;

  • intervenir sur des projets d’aménagement urbain (ZAC, entrées de villes, boulevards urbains, pôles d’échanges multimodaux, projets de rénovation urbaine, BHNS, espaces publics et parcs urbains…) ;

  • travailler en interface avec de nombreux interlocuteurs internes (direction de projet, ingénieurs spécialisés, projeteurs…) et externes (services de l’Etat, concessionnaires autoroutiers, services d’exploitation de la route, conseils départementaux, communes, bureaux d’études,…) ;

  • intervenir sur des projets pilotés sur d’autres sites que celui de Bordeaux.


Votre profil


3/ Profil recherché


Diplômé(e) d’une école d’ingénieur en Génie Urbain ou Travaux Publics, ou d’un Master sur ces thématiques, vous avez de préférence effectué des stages et votre Projet de Fin d’Etude dans le domaine des infrastructures de transport ou de l’aménagement urbain.


Autonome, organisé(e) et rigoureux (se), vous disposez d’un bon relationnel et faites preuve d’initiative. Vous êtes capable de traiter plusieurs tâches en parallèle et disposez de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse.


Curieux(se) et intéressé(e), vous avec une bonne connaissance des outils bureautiques. Être familiarisé(e) avec les outils informatiques utilisés en conception urbaine et routière (Autocad, Covadis, Mensura, SIG, …) serait un avantage.


Niveau de formation souhaité : Ingénieur(e) BAC +5 minimum


Expérience souhaitée : 0 à 3 ans en Infra routière ou aménagement urbain

Référence :

01200115

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Routes

Localisation :

Nouvelle Aquitaine

Publiée

il y a à peu près un mois