setec organisation


setec est un groupe d’ingénierie créé en 1957. Pluridisciplinaire et indépendant, il compte plus de 3300 collaborateurs répartis en sociétés opérationnelles à taille humaine, spécialisées par métier ou domaine d’activité, en France et à l’International. Créée pour sa part en 1970, setec organisation est l’une d’entre-elles.


Plus particulièrement dédiée à l’assistance à maîtrise d’ouvrage publique ou privée, setec organisation accompagne et conseille ses clients de l’émergence de leur projet à leur concrétisation en mobilisant des équipes rompues à la conduite de projets complexes. Elle intervient principalement dans les secteurs du bâtiment, de l’aménagement urbain, des infrastructures de transport et de l’énergie.


Elle compte aujourd’hui 185 collaborateurs avec des profils pluridisciplinaires (ingénieurs, consultants, architectes, juristes, gestionnaires de coûts...) basés à Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux.


Notre dynamisme, notre savoir-faire et nos valeurs fondent la réussite de notre société depuis plus de cinquante ans. C’est pourquoi l’énergie consacrée à rechercher, accueillir, former et mettre en position de succès nos collaborateurs est notre meilleure garantie pour l’avenir.


Votre mission


Vous assurez au sein d‘une équipe projet, pour le compte de collectivités locales ou d'établissements publics, des missions d'assistance à maitrise d'ouvrage sur des projets complexes dans des contextes de renouvellement urbain ou d’urbanisation nouvelle : programmes ANRU, opérations en ZAC…


Dans ce cadre, vous interviendrez principalement sur des sujets de pilotage, d’ordonnancement et de coordination urbaine dans le cadre de l’élaboration et/ou de la mise en œuvre opérationnelle de ces projets.


A ce titre, vos missions principales consistent à assurer :



  • la maîtrise des objectifs du programme, tant en termes de planification prévisionnelle que de gestion des contraintes (techniques, administratives, règlementaires, fonctionnelles, politiques, ...),

  • l’animation de la démarche projet et la coordination opérationnelle de tous les acteurs concernés,

  • l’élaboration des documents de suivi des délais et des financements (planning, tableaux de bord…).


Dans le cadre de ces missions, vous participez à l'analyse des enjeux ainsi qu’à l’identification des risques liés au respect des délais, à la maîtrise des coûts et à la qualité du projet.


Votre profil


De formation Ingénieur généraliste en aménagement (type Centrale, ENPC, EIVP, ESTP, UTC ou équivalent) ou Master universitaire option aménagement (Université de Marne la Vallée ou équivalent),


Vous justifiez d’une pratique de la gestion de projets par une expérience au minimum de 2 ans, idéalement en AMO de planification-coordination générale ou conduite d’opérations de projets d'aménagement et/ou de renouvellement urbain. Vous présentez si possible des connaissances (appréciées) en aménagement (procédures, outils, économie…), sur les mécanismes ANRU (règlements, conventions,...).


Qualités requises : esprit d'analyse et de synthèse, de synthèse et d’équipe, rigueur, curiosité, implication, écoute, aisance relationnelle (animation de réunions)  et rédactionnelle (nombreux comptes-rendus et notes d’analyse à produire dans les missions, préparation d’offres dans le cadre du développement commercial de la société).


Vous maîtrisez les outils de bureautique (suite Office), et les logiciels de planification tels que MS Project (obligatoire).

Partager

Référence :

00800161

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Ville

Région :

Île de France

Publiée :

il y a 22 jours