setec organisation


setec est un groupe d’ingénierie créé en 1957. Pluridisciplinaire et indépendant, il compte plus de 3300 collaborateurs répartis en sociétés opérationnelles à taille humaine, spécialisées par métier ou domaine d’activité, en France et à l’International. Créée pour sa part en 1970, setec organisation est l’une d’entre-elles.


Plus particulièrement dédiée à l’assistance à maîtrise d’ouvrage publique ou privée, setec organisation accompagne et conseille ses clients de l’émergence de leur projet à leur concrétisation en mobilisant des équipes rompues à la conduite de projets complexes. Elle intervient principalement dans les secteurs du bâtiment, de l’aménagement des villes et territoires, des infrastructures de transport et de l’énergie.


Elle compte aujourd’hui 185 collaborateurs avec des profils pluridisciplinaires (ingénieurs, consultants, architectes, juristes, gestionnaires de coûts...) basés à Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux.


Notre dynamisme, notre savoir-faire et nos valeurs fondent la réussite de notre société depuis plus de cinquante ans. C’est pourquoi l’énergie consacrée à rechercher, accueillir, former et mettre en position de succès nos collaborateurs est notre meilleure garantie pour l’avenir.


Votre mission


Nous recherchons aujourd’hui des profils chef de projet résilience et adaptation au changement climatique (h/f). Les postes sont basés à Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille selon les opportunités. En qualité de spécialiste de la résilience des territoires, vous interviendrez auprès d’une grande diversité de clients afin de les conseiller sur de multiples dimensions. Cet accompagnement prendra plusieurs formes :



  • Être force de proposition pour nos clients et pour cela :

  • Concevoir et mettre en œuvre des stratégies d’adaptation et fournir des conseils aux donneurs d’ordre et aux collectivités sur les questions de transition et de résilience des territoires

  • Réaliser des analyses de vulnérabilité et de risques climatiques des politiques publiques dans le cadre de projets d’aménagement, bâtimentaires et d’infrastructures de transport et d’énergie

  • Formuler des recommandations pour atteindre des objectifs de transition environnementale et climatique

  • Proposer des plans d’action, des méthodologies et des outils adaptés et assurer leur pilotage dans le temps

  • Contribuer au développement de notre expertise sur la résilience et l’adaptation au changement climatique. En lien avec la Direction, il s’agira de :

  • Structurer et développer l’offre résilience et adaptation au changement climatique

  • Prendre part au développement commercial de la société sur ce secteur en émergence

  • Construire et animer un réseau d’experts et de partenaires

  • Contribuer au développement de l’expertise interne du Groupe setec


  • Piloter et assurer la gestion de projet :

  • Coordonner les études et projets dont vous avez la charge avec une forte autonomie

  • Assurer la relation client et l’animation des instances de travail et de gouvernance

  • Assurer le suivi et le respect des budgets, des plannings et de la qualité des livrables


 


Votre profil


Diplômé(e) d’un master en aménagement, projets urbains ou de politique publique (ingénieur généraliste, urbaniste, sciences politiques, école de commerce), vous disposez d’au moins 5 années d’expérience dans les métiers du conseil ou au sein d’une structure intervenant dans le champ des politiques publiques (collectivité, agence de l’Etat, …).


Qualités requises : esprit d'analyse et de synthèse, de synthèse et d’équipe, rigueur, curiosité, implication, écoute, aisance relationnelle (animation de réunions) et rédactionnelle (nombreux comptes-rendus et notes d’analyse à produire dans les missions, préparation d’offres dans le cadre du développement commercial de la société).


Alors si vous êtes enthousiaste, cherchez un environnement pour agir avec une réelle autonomie et des responsabilités : venez faire connaissance avec notre société et déposer votre candidature !

Partager

Référence :

00800159

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Energie

Région :

Île de France

Publiée :

il y a 22 jours