setec énergie environnement


Setec énergie environnement est une filiale du groupe Setec (3000 collaborateurs), un leader Français de l’ingénierie.


Acteur engagé des transformations de notre société au regard des enjeux environnementaux actuels, Setec Energie Environnement associe une approche systémique entre énergie et environnement et une expertise pointue sur des projets complexes pour proposer aux porteurs de projet privés et publics en France et à l’international une approche novatrice face aux défis écologiques et énergétiques, à travers trois grands axes :


- La préservation des milieux


- L’optimisation des ressources


- La décarbonation et énergies décarbonées


Grace à ses nombreux domaines d'expertise/métiers, Setec Energie Environnement offre des prestations de haut niveau techniques et stratégiques, depuis les études amont et la conception jusqu’au suivi des réalisations, à des projets d’envergure à l’échelle nationale et internationale.


Avec ses 90 collaborateurs, Setec énergie environnement est une société à taille humaine. Répartis sur 6 implantations en France, à Paris (siège social), Lyon, Nantes, Lille, La Forêt-Fouesnant et Toulon, nos collaborateurs sont des professionnels de haut niveau qui travaillent en mode projet au sein d’équipes pluridisciplinaires et qui œuvrent quotidiennement pour soutenir et accompagner nos clients dans des projets et modèles plus durables.


Votre mission


Nous recherchons un(e) Stagiaire développement international (H/F) pour notre établissement de Paris ou Lyon afin de soutenir le développement de l’activité dans les pays en développement.


 


Missions générales



  • Soutenir la direction commerciale dans le déploiement de la stratégie de développement à l’international

  • Participer, à des missions commerciales, de veille technologique, d’analyse de marchés, de veille réglementaire et à des actions de recherche et développement

  • Contribuer à l’identification de projets, au montage et à la rédaction des offres en appui aux équipes techniques


Contribuer au suivi et à la réalisation des projets en cours


Votre profil



  • De formation supérieure de type bac +5 (Master 2 ou niveau de diplôme équivalent en ingénierie, économie, commerce ou relations internationales) Une spécialisation dans les domaines de l’énergie et/ou de l’environnement est recommandée.

  • Capacité à appréhender les enjeux techniques des métiers de l’énergie et de l’environnement et appétence pour le développement commercial international

  • Compréhension des enjeux de transition énergétique et écologique des pays en développement et notamment d’Afrique subsaharienne

  • Maitrise de l’anglais obligatoire

  • Disponibilité pour des missions à l’étranger

  • Première expérience professionnelle souhaitée

  • Une première expérience à l’international serait un atout


Vous recherchez un stage de dernière année qui vous apporte une connaissance technique des métiers de l’énergie et de l’environnement, une intervention en appui sur les projets, et surtout la possibilité d’identifier des prospects et partenaires potentiels et la commercialisation de services et expertises ? Rejoignez-nous !


 

Partager

Référence :

02400068

Type de contrat :

Stage

Domaine :

Environnement

Région :

Île de France

Publiée :

il y a 24 jours