setec international


setec international, bureau d'études de plus de 370 personnes, filiale du groupe d’ingénierie français setec (3300 personnes), intervient auprès de maîtres d’ouvrages publics et privés pour prendre en charge des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou de maîtrise d’œuvre de projets de grandes infrastructures de transport (autoroutes, lignes ferroviaires à grande vitesse, infrastructures urbaines, ports, aéroports et canaux).


 


Acteur majeur de l’ingénierie en France et de plus en plus présent à l’International, le groupe setec à travers l’ensemble de ses collaborateurs souhaite porter l’urgence climatique et environnementale au cœur de son quotidien. Nous avons pour cela engagé une démarche Ingénieur et Citoyen.


Ces problématiques sont au cœur des seteclabs, qui sont le laboratoire à idées des sociétés du groupe pour faire évoluer leurs métiers et leurs pratiques. Pour concrétiser notre ambition d’innover sans cesse et de produire de nouvelles solutions pour construire un monde meilleur, setec ainsi développe des partenariats auprès des acteurs majeurs du monde de l’innovation.


setec international recherche un ingénieur chargé d’étude H/F de profil VRD/aménagements urbains ou routier , pour son agence de La Réunion.


Votre mission


Directement rattaché au responsable de l’agence, vous interviendrez aussi bien sur des domaines technique, financier, ou de réponses à des appels d’offres et pourrait assurer un lien direct avec les maitres d’ouvrage et nos partenaires. Vous aurez notamment pour missions :


 



  • Pilotage et suivi opérationnels des projets d’infrastructures linéaires, d’aménagements urbains et VRD,

  • Organisation et suivi des productions avec le personnel de l’Agence et des équipes présentes en métropole,

  • Coordination des équipes de conception multidisciplinaires composées, d’ingénieurs, projeteurs et dessinateurs, présentes au sein de l’agence ou en métropole,

  • Management des projets avec coordination des partenaires,

  • Réalisation des dossiers d’études (Faisabilité, AVP, PRO, DCE), en interfaces avec d’autres spécialités (terrassements, assainissement, chaussées, équipements, réseaux, etc),

  • Participation, suivi aux missions de phase Réalisation (suivi et réalisation de Visa des plans d’exécution, pilotage et suivi de chantiers, OPR, Visa des états d’acompte),

  • Vérification de l’intégration technique de chaque composante du projet,

  • Préparation et animation des réunions opérationnelles et de concertation,

  • Analyse des appels d’offres et production du dossier de réponse technique et financière,


Votre profil


Niveau de formation souhaité : BAC +5, diplôme d’ingénieur


Expérience souhaitée : 3-5 ans

Partager

Référence :

01200146

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Routes

Région :

La Réunion

Publiée :

il y a à peu près un mois