setec its


Créé en 1957, setec, groupe d’ingénierie pluridisciplinaire français parmi les plus importants, réalise des projets complexes de construction à travers le monde, grâce aux compétences techniques de ses 3000 collaborateur(ice)s de talent, réparti(e)s sur les 5 continents.


Travailler chez setec, c’est relever les défis des plus grands projets de bâtiment, d’infrastructure, d'environnement ou d’aménagement urbain. C’est mettre son talent au service d’un groupe indépendant, 100% détenu par ses ingénieurs, tout en portant ses valeurs citoyennes dans son métier au quotidien.


 


Filiale du groupe setec, nous sommes spécialisés dans l’ingénierie de la mobilité et des transports urbains à l'échelle nationale et internationale.


Nous concevons et développons des services, systèmes et infrastructures de transport intelligents et conseillons nos clients sur leurs enjeux stratégiques de haut niveau technique.


Nous accompagnons à 360° les autorités organisatrices de la mobilité et des transports, les collectivités territoriales, les financeurs, les constructeurs et industriels, … dans leurs projets de mobilité et de transport.


Depuis sa création, setec its n'a eu de cesse d'innover : digitalisation des services (MaaS), décarbonation des mobilités, véhicules connectés et autonomes, ingénierie numérique (Simulations, BIM & 3D+, IA, …). Cette appétence pour l’innovation fait de setec its un environnement où ses 140 collaborateurs sont libres d’oser.


 


Pour en savoir plus sur nous, nos missions et réalisations, c’est par là !


Parce que nous sommes INGÉNIEURS & CITOYENS, l’attention portée à l’intérêt général inspire chacune de nos missions. Grâce à nos métiers et expertises, nous contribuons ainsi à créer, au quotidien, une mobilité plus responsable.


 


Votre mission


Vous rejoindrez notre pôle équipements et systèmes et vous prendrez en charge les études de conception et/ou le suivi d’exécution dans le domaine des courants faibles.


Rattaché à un directeur de projets, vous interviendrez sur nos différents projets (transports urbains, routes, fluviaux, aéroportuaires).


Vous travaillerez sur le déploiement de système billettique, vidéo-surveillance, information voyageurs, exploitation, téléphonie, radiocommunication et cybersécurité. Vous travaillerez sur plusieurs projets dont celui du Grand Paris Express.


Vous serez en relation avec tous les acteurs des projets (clients, partenaires, fournisseurs et entreprises) et à ce titre, vous devrez :



  • Participer à la bonne réalisation technique des projets dans les phases d’études et de conception ;

  • Etablir les documents techniques du projet (rapports, notes de calculs, estimations, mémoires techniques…) ;

  • Participer aux réunions d’avancement et de coordination avec le client ;

  • Participer à la phase de lancement des appels d’offres et étudier les réponses des industriels ;

  • Apporter votre appui technique dans les phases de réalisation du projet jusqu’à sa réception.


 


En fonction de vos compétences, d'autres missions pourront vous être confiées sur nos différents projets et vous serez amené à évoluer vers un poste de chef de projet.


Votre profil


Titulaire d’un diplôme d’ingénieur, vous disposez d’au moins 3 ans d’expériences en courants faibles.


Vous possédez des compétences en informatique et réseau industriel, système de supervision et cybersécurité des systèmes industriels.


Idéalement, vous possédez aussi des compétences en automatisme.


De nature curieuse, vous aimez comprendre votre environnement, vous tenir informée(e), vous renseigner sur de nombreux sujets et faites preuve d’ouverture d’esprit.


Grâce à votre esprit d’équipe et votre sens du relationnel, vous vous intégrer rapidement au sein d’un collectif, aimez partager et travailler en collaboration avec vos collègues.

Partager

Référence :

02600113

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Transport & Mobilité

Région :

Auvergne Rhône Alpes

Publiée :

il y a 11 jours