setec its


Créé en 1957, setec, groupe d’ingénierie pluridisciplinaire français parmi les plus importants, réalise des projets complexes de construction à travers le monde, grâce aux compétences techniques de ses 3000 collaborateur(ice)s de talent, réparti(e)s sur les 5 continents.
Filiale du groupe setec, nous sommes spécialisés dans l’ingénierie de la mobilité et des transports urbains à l'échelle nationale et internationale.
Nous concevons et développons des services, systèmes et infrastructures de transport intelligents et conseillons nos clients sur leurs enjeux stratégiques de haut niveau technique.
Nous accompagnons à 360° les autorités organisatrices de la mobilité et des transports, les collectivités territoriales, les financeurs, les constructeurs et industriels, … dans leurs projets de mobilité et de transport.
Depuis sa création, setec its n'a eu de cesse d'innover : digitalisation des services (MaaS), décarbonation des mobilités, véhicules connectés et autonomes, ingénierie numérique (Simulations, BIM & 3D+, IA, …). Cette appétence pour l’innovation fait de setec its un environnement où ses 140 collaborateurs sont libres d’oser.
Pour en savoir plus sur nous, nos missions et réalisations, c’est par là !
Parce que nous sommes INGÉNIEURS & CITOYENS, l’attention portée à l’intérêt général inspire chacune de nos missions. Grâce à nos métiers et expertises, nous contribuons ainsi à créer, au quotidien, une mobilité plus responsable.


Votre mission


Dans le cadre de nos projets de transport urbain en Ile-de-France (métro, tramway), et notamment dans le cadre du Grand Paris Express, nous recherchons un(e) Ingénieur(e) Projet Synthèse Interfaces.


Au sein d’une de nos équipes de MOE système sur le Grand paris Express, vous êtes en charge du processus de gestion des interfaces au sens de l’ingénierie système.


Votre périmètre consiste en la coordination technique avec les autres MOEs participant au projet. Vous avez donc une vision transversale sur l’ensemble du projet d’une ligne de métro.


Au quotidien, vous êtes opérationnellement chargé de :



  • la gestion et du suivi des outilset du reporting ;

  • l’animation/participations aux réunions d’interface et de synthèse;

  • la participation à l’instruction des fiches de modification.


Vous êtes mis à contribution pour identifier les interfaces, vous assurez que ces interfaces sont bien matures. Si tel n’est pas le cas, vous êtes force de proposition pour participer/mettre en place les plans d’action nécessaires.


Votre profil


De formation Ingénieur, une expérience de 3 ans minimum sur des missions de coordination est demandée.


Idéalement, vous avez déjà géré des interfaces sur des projets infrastructure et système de grande ampleur.


Le poste est ouvert à des profils plus généralistes en gestion de projet, ayant fait de la synthèse, ou ayant un parcours technique (CFA, traction ou signalisation…) sur des projets de transport de grande ampleur.


Vous faites preuve de dynamisme et êtes doté d'un bon relationnel et d'un esprit d'équipe. Vous êtes rigoureux et savez gérer un grand nombre d’informations en parallèle.

Partager

Référence :

02600152

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Transport & Mobilité

Région :

Île de France

Publiée :

il y a 12 jours