setec tpi


setec tpi, société du groupe setec (3 000 collaborateurs), a pour vocation d’assurer l’ensemble des missions d’ingénierie des grandes infrastructures de travaux publics et d‘installations à caractère industriel de toutes natures en France et à l’international.


Rejoindre setec tpi, c’est participer à la réalisation de grands projets dans des équipes passionnées dotées d’une forte expertise technique.


Dans le cadre du développement de ses activités, le service BIM de setec tpi recherche un(e) Cordinateur(trice) BIM en alternance associé(e) à la gestion des données numériques de projets d’infrastructures à partir de septembre 2022 et pour une durée de 2 ans.


Poste basé au siège social Paris 12ème - Gare de Lyon


Votre mission


Le service BIM est chargé de la mise en place et de l’organisation des processus BIM des études de setec tpi. Il assiste les équipes projet dans la mise en place et la réalisation des opérations en BIM, par une approche d’ingénierie numérique concourante intégrée.


Fort de son expertise des écosystèmes BIM et de sa culture de l’innovation numérique, le service BIM de setec tpi propose également ses compétences en AMO BIM auprès de nombreux clients.


Dans le cadre de vos missions, vous serez associé(e) aux équipes études afin de participer au travail collaboratif en BIM d’opérations d’envergures à différents stades d’études (AVP, PRO, EXE, Travaux, DOE). L’objectif de vos missions consistera à accompagner le développement des procédures de travail en BIM par du suivi opérationnel et du contrôle de production. L’innovation et l’optimisation des méthodes seront particulièrement recherchées.


Vos missions se décomposeront de la manière suivante :



  1. Accompagner la mise en place des procédures BIM sur les opérations

  2. Suivre et gérer les données numériques afin d’accompagner les équipes projets en BIM

  3. Enrichir les informations des maquettes BIM pour couvrir les usages attendus par nos clients 

  4. Apporter un support sur l’utilisation des plateformes numériques

  5. Réaliser le contrôle de conformité des maquettes BIM : suivre les procédures de vérification et compléter les fiches d’audit

  6. Faire progresser les méthodologies BIM internes dans le but d’améliorer et d’optimiser les procédures en place.


Votre profil


Vous portez un intérêt fort pour les processus BIM et recherchez une alternance pour une durée de 2 ans dans le cadre de votre Master.


Vous justifiez idéalement d’une première expérience dans le Génie Civil/Bâtiment en tant que projeteur et avez été en relation avec des équipes techniques.  


Des notions sur les outils BIM, suite Autodesk (REVIT, Infraworks, Civil 3D) seraient un plus.


Disposant d’un sens du service client prononcé et ayant de bonnes capacités d’adaptation vous saurez être à l’écoute des attentes qui vous seront communiqué. Vous possédez un bon relationnel et faites preuve de curiosité.


Votre capacité d’organisation et votre rigueur vous permettront de mener à bien vos missions.


setec tpi est une entreprise handi-accueillante.

Partager

Référence :

00300104

Type de contrat :

Alternance/Apprentissage/Contrat Pro

Domaine :

Support technique

Région :

Île de France

Publiée :

il y a 22 jours