setec organisation


Acteur incontournable de l’assistance à maîtrise d’ouvrage, setec organisation est la filiale du Groupe setec (3 300 collaborateurs) spécialisée en management et gestion de projets sur des grands projets de bâtiment, d’aménagement, d’infrastructures de transport et d’énergie auprès de clients publics et privés. Société indépendante appartenant à ses ingénieurs, nous comptons aujourd’hui 170 collaborateurs basés à Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux pour un CA de 23 M€.


Notre dynamisme, notre savoir-faire et nos valeurs fondent la réussite de notre société. C’est pourquoi l’énergie consacrée à rechercher, accueillir et mettre en position de succès nos collaborateurs est notre meilleure garantie pour l’avenir.


Votre mission


En lien avec la stratégie de développement international du Groupe, setec organisation se dote de moyens propres lui permettant de devenir un acteur reconnu à l'international dans ses domaines d'activité. Les zones d'intervention sont les suivantes : Europe, Afrique, Moyen-Orient, Amérique latine.


Dans ce cadre, nous recherchons pour la Direction du Développement International un(e) Chargé(e) d'offres Internationales pour piloter l'ensemble de nos offres à l'international et contribuer à l'amélioration de nos processus et leur capitalisation.


Le/La Chargé(e) d'offres internationales pourra tenir 2 rôles, parfois parallèlement, en fonction des impératifs commerciaux ou des affaires :


1. Bid Management



  • Organisation et pilotage de réponses à appel d'offre : définition du planning de l'offre, participation à la rédaction du mémoire technique, montage de l'offre financière,

  • Coordination des productions des différentes entités métiers : directions d'activité de setec organisation, autres sociétés du groupe setec, partenaires externes,

  • Mise en place d'outils de suivi et de production des offres,

  • Capitalisation des méthodes et outils et amélioration de nos process de réponses aux AO,


2. Appui aux projets



  • Support des directeurs de missions dans les phases clés des missions (lancement, planification, reporting, clôture)

  • Gestion de projet

  • Apport méthodologique / outils en matière de gestion de projet

  • Capitalisation des méthodes et outils de gestion de projet


Votre profil


De formation supérieure (école d’ingénieur, architecte, 3ème cycle spécialisé...), vous avez une expérience réussie au minimum de 5 ans dans l’ingénierie ou le conseil, dans le domaine des infrastructures ou de l’aménagement du territoire. Idéalement, vous disposez d’une première expérience à l’International (VIE, stage de longue durée, poste à l’étranger).


La maitrise de l’anglais et du français (écrit et oral) sont indispensables pour ce poste.


Vous faites preuve d’esprit d’équipe, de capacités de communication (écrit et oral), de rigueur et souhaitez évoluer dans un Groupe qui vous permettra d’appréhender une diversité de champs de compétences pour agir avec une réelle autonomie et des responsabilités : venez faire connaissance avec notre société et déposez votre candidature !

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Référence :

00800147

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Ville

Région :

Île de France

Publiée :

il y a 29 jours