setec bâtiment


Setec bâtiment est la société d’ingénierie de référence des projets de bâtiment à valeur ajoutée.
Setec bâtiment intervient auprès de ses clients en maitrise d’œuvre et en assistance technique à maitrise d’ouvrage, sur les projets les plus complexes en France et dans le monde comme la fondation Louis Vuitton, le Tribunal de Grande Instance de Paris ou le Louvre d’Abu Dhabi.
Nos collaborateurs sont des professionnels de haut niveau avec les qualités d’un ingénieur conseil ; ils travaillent en mode projet au sein d’équipes pluridisciplinaires. Setec bâtiment est une société à taille humaine qui agit pour le développement de ses collaborateurs, au sein du groupe indépendant setec, un leader français de l’ingénierie.


Votre mission


Au sein du département CVCD et du pôle physique du bâtiment, vous êtes chargé(e) de réaliser les études thermiques réglementaires, principalement les calculs énergétiques de la RE2020 ainsi que les calculs réglementaires (RT2012, RT existant). Vous interviendrez sur les projets variés et techniquement complexes menés par Setec Bâtiment.


Intégré(e) à l’équipe de physique du bâtiment, vous participerez à la fois à l’amélioration de la conception énergétique de l’enveloppe (isolation, traitement des ponts thermiques, caractéristiques des vitrages…) en relation avec l’architecte, et à l’optimisation de la conception énergétique des systèmes en lien avec les lots techniques.


Vous souhaitez connaitre, maitriser et faire des calculs énergétiques de la nouvelle règlementation thermique environnementale RE2020. Vous participerez activement à la mise en place de nouvelles procédures pour l’établissement de ces calculs et accompagnerez la montée en compétence du pôle sur les aspects énergétiques réglementaires.


Vous effectuerez également les études d’approvisionnement énergétique via des études en coût global nécessaires pour le dépôt des permis de construire. Il s’agira pour cela d’identifier la meilleure solution énergétique pour le chauffage, la climatisation…d’un point de vue technique, économique et environnemental. En phase d’exécution, vous pourrez être amené(e) à assurer les visas des notes de calcul des entreprises.


Vous renforcez une équipe jeune et dynamique avec un fort niveau d’ambition environnementale.


Votre profil


De formation Master ou doté d’un diplôme d’ingénieur, vous aimez réaliser les études thermiques et vous souhaitez intervenir sur des projets d’envergure en France et à l’étranger.


Vous êtes rigoureux(-se), dynamique, appréciez le travail d’équipe et justifiez d’une expérience concluante de 2 ans dans le domaine du calcul réglementaire thermique.


Vous avez des notions en Autocad et vous connaissez idéalement le logiciel Climawin sur lequel vous interviendrez dans le cadre de vos missions.

Partager

Référence :

00400154

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Bâtiment

Région :

Île de France

Publiée :

il y a à peu près un mois