setec énergie environnement


Setec énergie environnement est une filiale du groupe Setec (3000 collaborateurs), un leader Français de l’ingénierie.


Acteur engagé des transformations de notre société au regard des enjeux environnementaux actuels, Setec Energie Environnement associe une approche systémique entre énergie et environnement et une expertise pointue sur des projets complexes pour proposer aux porteurs de projet privés et publics en France et à l’international une approche novatrice face aux défis écologiques et énergétiques, à travers trois grands axes :


- La préservation des milieux


- L’optimisation des ressources


- La décarbonation et énergies décarbonées


Grace à ses nombreux domaines d'expertise/métiers, Setec Energie Environnement offre des prestations de haut niveau techniques et stratégiques, depuis les études amont et la conception jusqu’au suivi des réalisations, à des projets d’envergure à l’échelle nationale et internationale.


Avec ses 90 collaborateurs, Setec énergie environnement est une société à taille humaine. Répartis sur 6 implantations en France, à Paris (siège social), Lyon, Nantes, Lille, La Forêt-Fouesnant et Toulon, nos collaborateurs sont des professionnels de haut niveau qui travaillent en mode projet au sein d’équipes pluridisciplinaires et qui œuvrent quotidiennement pour soutenir et accompagner nos clients dans des projets et modèles plus durables.


Votre mission


Setec Energie Environnement recrute un(e) Biologiste marin (H/F) pour sa marque setecinvivo (spécialisé dans le milieu marin) dans l’établissement de Toulon.


Rattaché au Responsable d’établissement, vous produirez des études et des documents de qualité. Ces études vous amèneront à collecter des données biologiques sur le terrain, à traiter ces données et à interpréter les résultats pour produire une expertise scientifique et technique conforme au cahier des charges du client et conforme à l’état des connaissances dans le domaine étudié et décrit.


 


Vos principales missions sont les suivantes :



  • Vous intervenez dans des projets en lien avec l’écologie marine méditerranéenne en particulier, mais également sur d’autres mileux (manche/atlantique).

  • Vous participez à la définition et à la conception de protocoles expérimentaux sur la base de références (documents cadre, guides méthodologiques, bibliographie, mobilisation d’un réseau d’experts, etc.).

  • Vous participez et animez les campagnes d’acquisition de données (missions en mer de courte durée sur de petites unités côtières) et produirez des expertises : traitement et analyse, rédaction de note de synthèse et de rapport d’étude

  • Vous pilotez des projets complets ainsi que l’équipe dédiée au projet.

  • Vous intervenez dans des projets de restauration des milieux marins de méditerranée.

  • Vous intervenez sur des projets de compensation dans les écosystèmes méditerranéens (posidonie, coralligène, etc), de biodiversité, d’écosystème mais également de compensation carbone

  • Vous pilotez ou participez à la conduite de projet de RetD en lien avec l’écologie et la biologie marine

  • Vous intervenez sur des projets liés à l’acquisition de connaissances et au suivi de l’écosystème marin dans le cadre de l’implantation de projets EMR sur la façade méditerranée.


Votre profil


De formation supérieure de niveau doctorat en biologie, écologie marine ou environnement marin, vous êtes doté d’une expérience similaire réussie en milieu marin méditerranéen d’une 10aine d’années, en bureau d’étude ou dans une structure de recherche.


Vous êtes doté de réelles capacités d’analyse des données et de construction de rapports pertinents, vous savez vous organiser pour la bonne réalisation des missions en mer (pêches expérimentales, campagnes de prélèvement etc.). De plus, vous disposez de bonnes connaissances des problématiques d’écologie marine. Vous êtes plongeurs biologiste classe IIB


 


Enfin, vous aimez le travail en équipe et vous êtes particulièrement rigoureux dans votre travail. La curiosité, le sens du service et le souci du travail bien fait font partie de votre personnalité.


La maîtrise de l’anglais est recommandée.

Partager

Référence :

02400060

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Environnement

Région :

Provence Alpes Côte d'Azur

Publiée :

il y a à peu près un mois