setec bâtiment


Setec bâtiment est la société d’ingénierie de référence des projets de bâtiment à valeur ajoutée.
Setec bâtiment intervient auprès de ses clients en maitrise d’oeuvre et en assistance technique à maitrise d’ouvrage, sur les projets les plus complexes en France et dans le monde comme les gares du Grand Paris Express, la rénovation de la tour Montparnasse à Paris, La bourse de commerce à Paris, le futur hôpital numérique de Lens, des projets au Moyen Orient comme la Tour ADIA ou le siège africain de l’ONU à Dakar.
Nos collaborateurs sont des professionnels de haut niveau avec les qualités d’un ingénieur conseil ; ils travaillent en mode projet au sein d’équipes pluridisciplinaires.
Setec bâtiment est une société à taille humaine qui agit pour le développement de ses collaborateurs, au sein du groupe indépendant setec, un leader français de l’ingénierie.
Parmi les objectifs majeurs à 2025 du groupe Setec et de sa filiale Setec bâtiment figurent la transition numérique sur nos projets et nos modes de travail et le défi du Bas Carbone.


Votre mission


Au sein de l’entité dédiée à l’ingénierie de la maintenance des immeubles publics/privés (tertiaire, industrie, hospitalier), vous accompagnerez un chef de projet expérimenté sur des missions spécifiques et vous travaillerez en parallèle sur une mission de recherche et de développement opérationnel autour du BIM Exploitation Maintenance (BIM GEM).

Les métiers autour de l’exploitation maintenance pour une ingénierie évoluent fortement grâce à l’acquisition et l’analyse des données réelles de fonctionnement des immeubles, à la mise en oeuvre des outils de calcul de type BI et au développement de la maquette numérique et du jumeau numérique. Aussi nous travaillons pour intégrer dans les missions spécifiques un savoir-faire et une identité propre en développant des outils métiers orientés BI.

Au titre des missions spécifiques, il s’agit de mettre en place :
• Un plan de maintenance
• Une analyse des besoins de maintenance
• La rédaction des contrats d’exploitation - maintenance
• Le suivi énergétique
• Le suivi des actions lors des comités techniques et de pilotage
• L’inventaire de maintenance
• La participation à des audits techniques de bon fonctionnement d’équipements et installations

Dans le cadre des sujets précédents, il s’agit d’employer des méthodes de travail et développer des outils internes grâce à la donnée collectée des immeubles :
• Développement de la Maquette Numérique (BIM GEM) en gestion exploitation maintenance
• Pilotage énergétique
• Cartographie des défaillances d’équipements dans un système numérique de reporting
• Analyses de données de maintenance (sensibilité, variation, analyse prédictive, etc…)


Votre profil


Vous êtes élève ingénieur en dernière année à Polytech Angers (ISTIA), à l'université de Marne La Vallée, à l’IRUP ou l’ESTP, avec des compétences techniques acquises lors de votre cycle de formation en électricité ou génie climatique du bâtiment.

Vous montrez un réel intérêt pour les outils informatiques de type Power BI, dans l’emploi de langage de programmation (python par exemple).

Vous avez le goût des défis techniques et du travail en équipe. Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre curiosité, votre rigueur, vos qualités rédactionnelles et relationnelles.

Partager

Référence :

00400151

Type de contrat :

Alternance/Apprentissage/Contrat Pro

Domaine :

Bâtiment

Région :

Île de France

Publiée :

il y a à peu près un mois