setec international


setec international, bureau d'études d'environ 300 personnes, filiale du groupe d’ingénierie français setec (3000 personnes), intervient auprès de maîtres d’ouvrages publics et privés, et assure des missions de maîtrise d’œuvre de projets de grandes infrastructures de transport (autoroutes, lignes ferroviaires à grande vitesse, infrastructures urbaines, ports, aéroports et canaux) ou de projets urbains.


 


Dans le cadre du développement du pôle Ville & Aménagement Urbain, setec international recherche un chef de projets senior en aménagements urbains pour renforcer ses équipes.


 


Votre mission


1/ Contexte


 


Le pôle Ville & Aménagement Urbain de setec international assure des missions d’études et de maîtrise d’œuvre de projets d’aménagements urbains et d’insertion de projets d’infrastructures de transport localisés dans des contextes urbains ou périurbains.


 


2/ Missions et responsabilités


 


Sous la responsabilité du directeur du pôle Ville & Aménagement urbain du site de Paris, vous interviendrez comme chef(fe) de projets sur des missions d’étude ou de maîtrise d’œuvre de projets d’aménagement urbain : aménagement de ZAC, requalification de voiries, aménagements d’espaces publics, aménagements cyclables…


 


Vous serez intégré(e) au sein d’une équipe pluridisciplinaire et serez amené à travailler avec l’ensemble des collaborateurs de setec international et du groupe setec.


 


Les missions qui vous seront confiées se dérouleront en France mais également à l’international.


 


Vos principales missions seront les suivantes :



  • Piloter et participer aux études et maitrises d’œuvres de projets d’aménagement d’espaces et de transport urbain (espaces publics de ZAC, entrées de villes, boulevards urbains, pôles d’échanges multimodaux, Projets de Rénovation Urbaine, BHNS, espaces publics et parcs urbains…) à différents stades (Etude de faisabilité, Masterplan, Schéma Directeur, plan guide, maitrise d’œuvre…). Il s’agit de la réalisation des missions d’études et de suivi de travaux d’aménagements urbains avec le concours des ingénieurs et paysagistes de setec international.

  • Coordonner les interventions nécessaires et superviser l’ensemble de la production. Vous encadrez une équipe d’ingénieurs juniors et de projeteurs,

  • Contrôler la qualité et les délais des prestations réalisées, effectuer le relationnel auprès des clients et partenaires

  • Participer au développement commercial du pôle Ville & Aménagement Urbain sous la responsabilité de la direction du pôle.


 


Missions complémentaires :



  • au sein du pôle vous assurez une veille technique et règlementaire dans son domaine et sa diffusion à l’équipe,

  • participation au développement d’outils permettant l’innovation et/ou plus d’efficacité,

  • formalisation des retours d’expériences sur les projets menés et capitalisation pour les projets à venir.


Votre profil


3/ Profil recherché


 


Diplômé(e) d’une école d’ingénieur en Génie Urbain, Génie Civil ou Travaux Publics (ou ESTP, EIVP, UTC, INSA…) ou d’un Master sur ces thématiques, vous pouvez justifier d’une expérience de 10 ans minimum sur des missions similaires en conduite de projets d’études ou de MOE. Une expérience en maitrise d’œuvre relative à un projet de TSCP (Tramway ou BHNS) sera grandement appréciée.


Doté de compétences techniques, rédactionnelles et d’une véritable aisance pédagogique, vous vous distinguez aussi par votre esprit de synthèse et votre polyvalence et votre curiosité.


Vous êtes reconnus pour l’animation d’équipe pluridisciplinaires et la gestion globale des projets qui vous sont confiés.


Enfin, vous justifiez de bonnes connaissances des outils informatiques utilisés en aménagement urbain : Autocad, Mensura, Covadis, Civil 3D mais aussi SIG, Illustrator, Photoshop… Vous êtes idéalement habilité(e) AIPR.


 


 


Date de démarrage du contrat : dès que possible


 


Type de contrat : CDI


 


Lieu du contrat : PARIS (75)

Partager

Référence :

01200064

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Ville

Région :

Île de France

Publiée :

il y a à peu près un mois