hydratec


Setec Hydratec est un bureau d'études techniques fondé en 1974 employant actuellement 200 collaborateurs œuvrant dans tous les domaines de l'ingénierie de l'eau, des milieux aquatiques et des sites et sols pollués. Nos ingénieurs et techniciens interviennent pour le compte de collectivités publiques et d'industriels, en France comme à l'International. Le savoir-faire de Setec Hydratec couvre toutes les étapes d'un projet, du conseil à la maîtrise d'œuvre en passant par les études de faisabilité.


Setec Hydratec est une société du groupe SETEC, groupe français d'envergure internationale et multidisciplinaire de conseil, d'ingénierie et de management de projet. Leader de l'ingénierie indépendante, SETEC intervient dans les secteurs du bâtiment, des infrastructures, de l'eau, de l'environnement et de l'industrie.


Fort d'une belle dynamique portée par les valeurs de l'entreprise que sont l'humain, l'innovation le développement durable, la proximité et l'indépendance, SETEC connait une croissance régulière. Avec aujourd'hui près de 3 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 328 M€, SETEC poursuit son développement sur les métiers de l'Environnement.


L’équipe de Lyon et conditions d’accueil


Vous serez intégré(e) au sein d’une équipe de 28 collaborateurs « Ingénieurs et Citoyens », polyvalente (hydraulique urbaine et fluviale, études et maîtrise d’œuvre ouvrages, environnement et écologie) et disposant de nombreux collaborateurs très expérimentés à même de vous encadrer et former aux différents métiers et outils. L’ADN de Setec Hydratec est le travail en transversalité entre les équipes.


L’agence de Lyon est idéalement située à proximité immédiate de la Gare de la Part Dieu. Vous bénéficierez des tickets restaurant et du remboursement à hauteur de 50% de votre titre de transport.


Votre mission


Pour accompagner les chargés d’étude dans leurs missions, nous recherchons un/une stagiaire Ingénieur-e en hydraulique urbaine pour notre agence de Lyon (69).


En tant que stagiaire, vous interviendrez en relation avec le responsable de l’activité, sur des études de Schéma Directeur d’Assainissement ou d’Eau Potable, et principalement sur une étude de Schéma Directeur des Eaux Pluviales dont l’objectif est d’optimiser la gestion des eaux pluviales sur un large territoire urbain et rural.


Vous serez ainsi amené à intervenir sur des missions variées :



  • Collecter et consolider les données initiales sous forme de bases de données et SIG.

  • Participer aux reconnaissances de terrain et aux mesures :


    • Setec Hydratec dispose en interne des équipes, équipements et moyens de traitement des informations de métrologie afin de maîtriser l’ensemble de la chaine de traitement.


  • Modéliser les écoulements :


    • Setec Hydratec a développé son propre logiciels métier, Hydra, le premier outil complet de modélisation rivières et assainissement intégré dans un SIG open source, pour une performance de calcul et de valorisation des résultats.

    • Visiter https://hydra-software.net/


  • Participer à l’élaboration de la stratégie de gestion des eaux pluviales en conformité avec la réglementation.

  • Intervenir ponctuellement en appui sur d’autres études d’hydraulique urbaine ou fluviale. 


Votre profil


Vous êtes idéalement en dernière année d'école d'ingénieur, ou en Master 2 à forte composante en hydrologie et hydraulique.


Vous êtes doté(e) de solides connaissances techniques (hydrologie, modélisation hydraulique, gestion des eaux pluviales, SIG), de rigueur, de qualités rédactionnelle, d'analyse et de synthèse.


L’équipe appréciera aussi votre sens du relationnel, votre aisance orale et votre esprit d'initiative qui vous aideront à vous intégrer au projet, dans l’équipe et auprès des collectivités.

Partager

Référence :

01600061

Type de contrat :

Stage

Domaine :

Ingénierie de l'eau

Région :

Auvergne Rhône Alpes

Publiée :

il y a à peu près un mois