setec organisation


Acteur incontournable de l’assistance à maîtrise d’ouvrage, setec organisation est la filiale du Groupe setec (3000 collaborateurs) spécialisée en management et gestion de projets sur des grands projets de bâtiment, d’aménagement, d’infrastructures de transport et d’énergie auprès de clients publics et privés. Société indépendante appartenant à ses ingénieurs, nous comptons aujourd’hui 150 collaborateurs basés à Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux pour un CA de 19M€.


Notre dynamisme, notre savoir-faire et nos valeurs fondent la réussite de notre société. C’est pourquoi l’énergie consacrée à rechercher, accueillir, former et mettre en position de succès nos collaborateurs est notre meilleure garantie pour l’avenir.


Votre mission


Vous assurez au sein d‘une équipe projet, pour le compte de collectivités locales ou d'établissements publics, des missions d'assistance à maitrise d'ouvrage sur des projets complexes dans des contextes de renouvellement urbain ou d’urbanisation nouvelle : programmes ANRU, opérations en ZAC…


Dans ce cadre, vous interviendrez principalement sur des sujets de pilotage, d’ordonnancement et de coordination urbaine dans le cadre de l’élaboration et/ou de la mise en œuvre opérationnelle de ces projets.


A ce titre, vos missions principales consistent à assurer :



  • La maîtrise et les synthèse des objectifs urbains du projet  en matière de planification prévisionnelle et de gestion des contraintes (techniques, administratives, règlementaires, fonctionnelles, politiques, ...), animer le partenariat et la démarche projet

  • L’'élaboration des documents de suivi des délais et des financements (planning, reporting, tableau de bord) et de coordination opérationnelle puis le suivi de leur respect par l'organisation et l'animation de réunions avec les acteurs concernés.


Dans le cadre de ces missions, vous participez à l'analyse des enjeux ainsi qu’à l’identification des risques liés au respect des délais, à la maîtrise des coûts et à la qualité du projet.


Votre profil


De formation Ingénieur en aménagement (type Centrale, EIVP, ESTP, UTC ou équivalent) ou Master universitaire option aménagement (Université de Marne la Vallée ou équivalent),


Vous justifiez d’une pratique de la gestion de projets par une expérience au minimum de 2 ans, idéalement en AMO de planification-coordination générale ou conduite d’opérations de projets d'aménagement et/ou de renouvellement urbain. Vous présentez si possible des connaissances (appréciées) en aménagement (procédures, outils, économie…), sur les mécanismes ANRU (règlement, conventions….).


Qualités requises : esprit d'analyse, de synthèse et d’équipe, rigoureux, curieux, impliqué, qualité d’écoute et relationnelle (animation de réunions), solides capacités rédactionnelles (nombreuses notes et comptes rendus à produire dans les missions, participation au développement commercial de la société dans le cadre de la préparation d’offres).


Vous maîtrisez les outils de bureautique (suite Office), et les logiciels de planification tels que MS Project (obligatoire).

Partager

Référence :

00800109

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Ville

Région :

Île de France

Publiée :

il y a à peu près un mois