setec bâtiment


Setec bâtiment est la société d’ingénierie de référence des projets exceptionnels de bâtiment, tels que la fondation Louis Vuitton, la restructuration de la tour Montparnasse ou le métro de Riyadh.


Notre projet « Ingénieurs et citoyens » donne du sens à notre métier et nous pousse à innover autour de thématiques telles que la conception bas carbone, l’intelligence artificielle, la flexibilité d’usage et le cycle de vie des bâtiments. Entreprise à taille humaine, agile, en mouvement, nous travaillons pour créer le métier d’ingénieur de demain.  


Nous rejoindre, c’est l’opportunité de vous épanouir dans un environnement stimulant, de partager votre enthousiasme, de nourrir votre envie d’entreprendre et de développer des compétences techniques reconnues.


Votre mission


Vous serez intégré(e) dans le département CVCD au sein du pôle physique du bâtiment en tant que le référent carbone.


Vous interviendrez sur tous les types de projets (tertiaires, hospitaliers…).


Vos missions seront dans un premier temps :



  • Analyser en détail et vous approprier la méthode de calcul et les exigences des règlementations RE2020 volets énergie et carbone

  • Analyser et établir un état des lieux des fichiers FDES

  • Mettre en place des procédures d’études et mettre au point des outils de prédimensionnement (calculette)

  • Participer à des groupes de travail externes et assister à des Webinars et formations sur la thématique du bilan carbone


Dans le cadre de nos projets, variés et techniquement complexes, vous serez chargé(e) de réaliser les études suivantes :



  • Réaliser des analyses de cycle de vie (ACV) selon les réglementations RE2020

  • Proposer des solutions pour diminuer l’impact environnemental du bâtiment (choix des matériaux et des équipements, conception bioclimatique et biosourcée…) dès la première phase de la conception

  • Effectuer une veille réglementaire et technique sur le volet carbone


La connaissance préalable des réglementation/labels/certifications énergétiques et bas carbone sera un plus.


Intégré(e) aux équipes projet, vous pourrez participer à la conception énergétique et environnementale en lien avec l’équipe de maitrise d’œuvre et de maitrise d’ouvrage.


En phase d’exécution, vous pourrez également être amené(e) à assurer les visas liés à la conception environnementale et des notes de calcul des entreprises.


Votre profil


De formation en ingénierie ou bac+4/5 en lien avec les thématiques de bâtiment, vous justifiez d’au moins 2 ans d’expériences en conception énergétique environnementale  du bâtiment au sein d’un bureau d’études.


Les connaissances en simulations thermiques dynamiques (STD) et les règlementations RT2012 seront un atout supplémentaire.


Vous êtes rigoureux(-se), dynamique et vous appréciez le travail d’équipe. 


Vous souhaitez intervenir sur des projets d’envergure en France et à l’étranger.

Ce poste est situé à Paris dans le 12ème arrondissement.

Partager

Référence :

00400090

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Bâtiment

Région :

Île de France

Publiée :

il y a 3 mois