setec bâtiment


Setec bâtiment est la société d’ingénierie de référence des projets de bâtiment à valeur ajoutée.
Setec bâtiment intervient auprès de ses clients en maitrise d’œuvre et en assistance technique à maitrise d’ouvrage, sur les projets les plus complexes en France et dans le monde. Ainsi, le service « Prévention et Sécurité Incendie » intervient sur des ouvrages prestigieux comme la fondation Louis Vuitton, le Tribunal de Paris, la Tour Montparnasse, la tour Mohammed VI (Maroc-Rabat) ou l’aéroport des Maldives (règles NFPA).
Nos collaborateurs sont des professionnels de haut niveau avec les qualités d’un ingénieur conseil ; ils travaillent en mode projet au sein d’équipes pluridisciplinaires.
Setec bâtiment est une société à taille humaine qui agit pour le développement de ses collaborateurs, au sein du groupe indépendant setec, un leader français de l’ingénierie.

Votre mission


Dans le cadre du développement du service « Prévention et sécurité incendie », vous êtes en charge des missions de conseil en sécurité incendie et accessibilité des personnes à mobilité réduite.
Dès les phases amont des projets de bâtiment, vous :
• Donnez les orientations réglementaires stratégiques,
• Négociez les sujets sensibles auprès des autorités administratives,
• Réalisez la mise au point des dossiers de permis de construire,
• Rédigez les notices de sécurité et d’accessibilité.
Vous intervenez sur des projets de taille moyenne (exemples : bureaux de 20 000m², établissements scolaires) ou avec le soutien de préventionnistes expérimentés pour les projets complexes (IGH, centres hospitaliers, …).
Vous intervenez également sur des études d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) dans la réalisation, par exemple, de schémas directeurs de mise en sécurité dans lesquels vous proposez des solutions cohérentes et réalistes aussi bien économiquement que fonctionnellement.


Votre profil


Ingénieur ou Architecte, vous possédez une bonne connaissance de la réglementation incendie (ERP, code du travail, IGH, ICPE) mais surtout de sa pratique dans le cadre de multiples expériences de conception de constructions neuves ou de réhabilitation sur des établissements de types différents
La pratique des commissions de sécurité est un plus.
Une expérience en bureau de contrôle ou en bureau d’études spécialisées serait un atout.
Une bonne connaissance des outils informatiques comme PowerPoint et autocad est souhaitée dans le cadre des missions de type AMO et schéma directeur.
En dehors de vos compétences techniques, votre réussite à ce poste implique d’avoir des talents de négociateur et de pédagogue. Vous faîtes preuve d’aisance dans la relation avec les clients et êtes persuasif.
Des déplacements ponctuels en province ou à l’étranger sont à prévoir.

Partager

Référence :

00400019

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Bâtiment

Région :

Publiée :

il y a à peu près un mois