terrasol


Acteur de premier plan, Terrasol est la filiale du groupe Setec (3 500 personnes) spécialisée en ingénierie géotechnique. Elle intervient en France et à l’international, en expertises, études et maîtrise d’œuvre dans le domaine de la géotechnique, développe et commercialise ses propres logiciels de calcul géotechnique, et assure des formations en conception/calcul géotechnique. Les ingénieurs et experts de Terrasol s’impliquent également fortement dans la communauté scientifique : associations professionnelles, projets de recherche, enseignement, groupes de travail, conférences, etc.

Terrasol compte aujourd’hui plus de 95 collaborateurs, dont 80 ingénieurs spécialisés en géologie, mécanique des sols et des roches, et interaction sol-structure, qui possèdent pour la plupart des compétences complémentaires dans les domaines du génie civil présentant des interfaces avec la géotechnique : dimensionnement des structures, matériaux de construction, hydraulique, techniques de construction…

Les équipes sont composées chacune d’un responsable d’équipe et de plusieurs chefs de projets et ingénieurs d’études. Notre niveau d’activité actuel nous conduit à renforcer nos équipes et nous recrutons un ingénieur géotechnicien expérimenté en ouvrages souterrains en CDI (basé à Paris ou à Lyon).

Votre mission


En tant que responsable de la Cellule Ouvrages Souterrains chez Terrasol, vous aurez l’occasion d’intervenir sur de nombreux projets d’ouvrages souterrains, en France et à l’international.

Vos missions seront variées, de l’expertise ponctuelle à la prestation complète : définition/supervision/analyse de campagnes de reconnaissance, études préliminaires, assistance aux entreprises en phase appel d’offres, études de conception, modélisations avancées, études d’exécution, suivi de travaux (G3/G4), second regard géotechnique, contrôle extérieur, expertises, diagnostics, etc.

Vous travaillerez au sein de la cellule Ouvrages Souterrains, sous la supervision du Directeur Général Délégué, et en interaction avec l’ensemble des experts et ingénieurs de Terrasol. Vous évoluerez au sein d’une équipe passionnée et dynamique.

En tant que référent technique interne et externe dans le domaine des ouvrages souterrains, vous serez également amené(e) à développer scientifiquement et commercialement notre activité dans ce domaine (publication de communications et articles, enseignement en Ecoles, formation, participation à des groupes de travail et projets de recherche), et à assurer la veille technique et commerciale, et à encadrer des collaborateurs dédiés.


Votre profil


POURQUOI REJOINDRE TERRASOL ?
• Traiter des projets d’ouvrages souterrains d’envergure, présentant des défis techniques variés, en France et à l’international, en vous appuyant à la fois sur des experts, et sur de plus jeunes ingénieurs.
• Contribuer au développement technique et commercial de cette activité,
• Faire partie d’une communauté dynamique d’ingénieurs passionnés et motivés,
• Participer à la formation des jeunes ingénieurs en interne, et exercer des activités d’enseignement et être actif au sein de la Communauté scientifique, publier des articles, etc.
• Terrasol favorise l’intégration de ses collaborateurs, prône la diversité et les accompagne dans leur évolution professionnelle. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

ETES-VOUS PRET(E) A REJOINDRE TERRASOL ?
• Vous êtes titulaire d'un Diplôme d’Ingénieur avec une spécialisation en géotechnique. • Vous disposez de 7 à 10 ans d’expérience en ingénierie géotechnique et ouvrages souterrains.
• Vous faites preuve d’une forte autonomie, de curiosité scientifique.
• Vous maîtrisez les logiciels géotechniques et en particulier les logiciels aux éléments finis.
• Vous maîtrisez les normes et méthodologies de conception en géotechnique.
• Vous maîtrisez l’anglais.

Partager

Référence :

00900071

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Géotechnique

Région :

Île de France

Publiée :

il y a 20 jours