setec its


Créé en 1957, setec, groupe d’ingénierie pluridisciplinaire français parmi les plus importants, réalise des projets complexes de construction à travers le monde, grâce aux compétences techniques de ses 3000 collaborateur(ice)s de talent, réparti(e)s sur les 5 continents.


Travailler chez setec, c’est relever les défis des plus grands projets de bâtiment, d’infrastructure, d'environnement ou d’aménagement urbain. C’est mettre son talent au service d’un groupe indépendant, 100% détenu par ses ingénieurs, tout en portant ses valeurs citoyennes dans son métier au quotidien.


 


Filiale du groupe setec, nous sommes spécialisés dans l’ingénierie de la mobilité et des transports urbains à l'échelle nationale et internationale.


Nous concevons et développons des services, systèmes et infrastructures de transport intelligents et conseillons nos clients sur leurs enjeux stratégiques de haut niveau technique.


Nous accompagnons à 360° les autorités organisatrices de la mobilité et des transports, les collectivités territoriales, les financeurs, les constructeurs et industriels, … dans leurs projets de mobilité et de transport.


Depuis sa création, setec its n'a eu de cesse d'innover : digitalisation des services (MaaS), décarbonation des mobilités, véhicules connectés et autonomes, ingénierie numérique (Simulations, BIM & 3D+, IA, …). Cette appétence pour l’innovation fait de setec its un environnement où ses 140 collaborateurs sont libres d’oser.


 


Pour en savoir plus sur nous, nos missions et réalisations, cliquez ici !


Parce que nous sommes INGÉNIEURS & CITOYENS, l’attention portée à l’intérêt général inspire chacune de nos missions. Grâce à nos métiers et expertises, nous contribuons ainsi à créer, au quotidien, une mobilité plus responsable.


Votre mission


Setec its intervient sur le projet du Grand Paris Express en tant que Maitre d’œuvre des systèmes et réalise en particulier des activités d’étude et de direction des contrats de travaux.


Dans ce cadre, nous assurons la conception des systèmes ainsi que l’encadrement les titulaires de marchés de réalisation sur les aspects techniques, administratifs et opérationnels des contrats qui les lient à Société du Grand Paris, Maître d’Ouvrage du projet.


Nous recherchons plusieurs ingénieurs pour rejoindre les équipes de Direction d’une des nouvelles lignes de métro.


Auprès du directeur de ligne, vous réaliserez les missions suivantes :



  • Participation aux réunions avec le client, les partenaires projet, les équipes de maitrise d’œuvre, les entreprises de travaux,

  • Identification des actions en cours, réalisation du suivi, relance des différents acteurs,

  • Compilation et production du reporting à destination du client,

  • Mise en place d’outils internes,

  • Analyse des situations, recherche de solutions d’amélioration projet.


 


Ce poste est une opportunité pour comprendre les enjeux d’un grand projet dans ses nombreuses facettes, et devenir acteur à un poste à responsabilité. Le travail en collaboration avec le Directeur de Ligne permettra l’acquisition rapide de compétence stratégiques de gestion de projet, et la position centrale au sein de l’équipe offrira une approche sur une étendue large de sujets techniques.


Vous travaillerez principalement sur une base travaux basé à Bagneux (92).


Le poste nécessite de nombreux déplacements régionaux (visite de site, réunions, etc.).


Votre profil


Titulaire d’un diplôme d’ingénieur, vous possédez une premère expérience en maitrise d’œuvre des infrastructures de transport.


La capacité à travailler en équipe et à solliciter les différents acteurs est la qualité primordiale attendue sur ce poste. Doté(e) de solides compétences en gestion de projet, curieux(se) et réactif(ve) vous possédez une bonne capacité d’analyse et un bon esprit de synthèse.


Votre appétence pour les sujets techniques vous permettra une compréhension des enjeux et une bonne identification par les acteurs en interaction.

Partager

Référence :

02600193

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Transport & Mobilité

Région :

Île de France

Publiée :

il y a 20 jours