setec hydratec


setec hydratec, c'est un bureau d’études technique spécialisé dans l’ingénierie de l’eau. Nos clients, majoritairement publics, nous font confiance dans le cadre du conseil, de l'expertise et de la gestion de projet en matière de traitement des eaux, d'hydraulique urbaine, d'hydraulique fluviale et maritime, d'hydrogéologie, de géothermie, d'écologie et de Sites et Sols Pollués.


Nos techniciens et ingénieurs interviennent à toutes les étapes d'un projet : schémas directeurs, études de faisabilité, maîtrise d'œuvre, étude d'impact, etc.


setec hydratec c’est surtout une aventure qui commence en 1974, à Paris, quai de la Rapée, avec une poignée d'ingénieurs hydrauliciens qui étudient les crues de la Seine et de l'Oise, imaginent les premiers modèles numériques et écrivent les fondamentaux du diagnostic de réseaux d'assainissement.


Aujourd'hui, setec hydratec c'est 220 collaborateurs, répartis sur huit implantations en France, toujours animés par la recherche de l'excellence technique, l'envie d'innover et le goût du service.


C'est ce collectif, enthousiaste et solidaire, que nous vous proposons de rejoindre !


Fort de votre esprit pionnier et de la passion du métier, vous deviendrez rapidement acteur de votre carrière et du développement de l'entreprise, en France ou à l'international.


Chez setec hydratec, certains se passionnent pour la méthanisation des boues urbaines d’autres pour la renaturation des cours d'eau ; certains conseillent des élus locaux en matière de gestion de services publics, d’autres développent de l’expertise en matière de baignade biologique et de gestion du trait de côte ; certains développent des logiciels de modélisation parmi les plus performants du marché, d'autres mènent des études au Sénégal ou à l'Ile-Maurice, …


Tous ont le sentiment d’effectuer un travail utile et stimulant, de progresser et de transmettre, au sein d’une entreprise jouissant à la fois de l’agilité d’une PME et de la force d’un prestigieux groupe d'ingénierie français (3 500 collaborateurs) dont l'actionnariat est 100% salarié.


Votre mission


Pour accompagner le développement de l’activité hydraulique fluviale de setec hydratec, nous recrutons un·e ingénieur·e stagiaire en Hydraulique Fluviale pour le compte de notre agence de Vitrolles (13).


Au sein d’une équipe fluviale polyvalente, vous prendrez part aux missions suivantes :



  • Elaboration et participation aux études de dangers (modélisation HEC RAS, HYDRA),

  • Participation aux missions en cours (modélisation, conception, diagnostic...),

  • Etudes d’impact hydraulique pour des projets d’aménagements ou d’infrastructures routières,

  • Participation aux études hydrologiques et hydrauliques pour déterminer le fonctionnement hydraulique dans le cadre d’un diagnostic ou d’un projet d’aménagement de restauration morphologique,

  • Participation aux projets de restauration et renaturation des cours d’eau (hydromorphologie).


Votre profil


Etudiant·e en dernière année d'école d'ingénieur ou en Master 2, spécialité hydraulique, vous recherchez un stage de fin d’étude d’une durée de 4 à 6 mois.


Vous disposez idéalement de compétences en cartographie (QGis), modélisation, et dans l’utilisation des outils hydro-informatiques.


Rigueur technique, qualités rédactionnelles et bonne gestion du temps sont des qualités requises.

Partager

Référence :

01600102

Type de contrat :

Stage

Domaine :

Ingénierie de l'eau

Région :

Provence Alpes Côte d'Azur

Publiée :

il y a 14 jours