setec tpi


setec tpi, société du groupe setec (3 300 collaborateurs), a pour vocation d’assurer l’ensemble des missions d’ingénierie des grandes infrastructures de travaux publics et d‘installations à caractère industriel de toutes natures en France et à l’international.


Rejoindre setec tpi, c’est participer à la réalisation de grands projets dans des équipes passionnées dotées d’une forte expertise technique.


Dans le cadre de ses activités, le service Numérique / Développement & Solutions de setec tpi recherche un(e) stagiaire Ingénieur(e) financier à partir de janvier pour une durée de 6 mois.


Poste basé au siège social Paris 12ème - Gare de Lyon.


Votre mission


Vous serez sous la responsabilité de la secrétaire générale et du directeur de l'environnement numérique. Le service GAF (Gestion Administrative et Financière), les équipes comptables et contrôle de gestion seront également parties prenantes (notamment vis-à-vis des interfaces techniques avec les outils et bases de données existants).


Vous aurez pour missions :


1. la mise en place d’un processus consolidé de gestion des affaires à l’international:



  • analyse des types de risques comptables et financiers rencontrés, selon typologies de projets et régions du monde

  • production d’un mémo de bonnes pratiques à l’usage des chefs de projets,

  • recherche et développement d’un environnement de consolidation des affaires éclatées sur plusieurs entités (filiales ou succursales), voire plusieurs devises et règles comptables locales


Cette mission se déroulera en collaboration avec le directeur de l’activité internationale et des directeurs d’activités.


2. la mise en place d’un reporting semi-automatisé d’affaire à l’usage des chefs de projets, relié à la base de données financière, dans une interface à définir, permettant de guider les chefs de projet dans leur analyse critique des données comptables réelles et prévisionnelles de leur affaire :



  • définition et paramétrisation des indicateurs d’alerte de santé financière

  • définition, conception et configuration de l’outil de reporting

  • phase de test et consolidation de l’outil créé


Ce travail de conception se déroulera en collaboration étroite avec différents chefs de projets et directeurs d'activités, de façon à définir des solutions au plus près des besoins.


 


Enfin, un tableau de bord Power BI est déjà en place pour le reporting consolidé à l’échelle des directeurs d'activité (carnet d'affaires) et de la direction générale (société) : une mission complémentaire consistera à analyser son utilisation et son fonctionnement et à proposer des améliorations de l’outil (ergonomie, écran de synthèse…)


Votre profil



  • Vous préparez une formation bac +4/5 en école d'Ingénieur, de Commerce, ou Université spécialisée en Mathématiques Appliquées, Finance de Marché et/ou Statistiques.

  • Vous faites preuve de curiosité, pédagogie et d’un appétit pour le travail collaboratif et de développement.

  • Vous maitrisez couramment l’anglais (oral et écrit), l’espagnol serait un plus.

Partager

Référence :

00300139

Type de contrat :

Stage

Domaine :

Support technique

Région :

Île de France

Publiée :

il y a 23 jours