setec international


Le groupe setec est un groupe leader de l’ingénierie française (3 300 collaborateurs – CA Setec 2021 : 374 M€). Pionnier et innovant, setec s’illustre dans de nombreux projets emblématiques de bâtiments comme d’infrastructures : Fondation Louis Vuitton, Viaduc de Millau, Tunnel sous la Manche, Grand Paris Express, Tours Sisters à La Défense, Canal Seine Nord Europe ou encore le nouveau Tribunal de Grande Instance de Paris pour lequel setec a obtenu en 2017 le Grand Prix de l’Ingénierie.


Le groupe setec à travers l’ensemble de ses collaborateurs souhaite porter l’urgence climatique et environnementale au cœur de son quotidien. Nous avons pour cela engagé une démarche Ingénieur et Citoyen.


Ces problématiques sont au cœur des seteclabs, qui sont le laboratoire à idées des sociétés du groupe pour faire évoluer leurs métiers et leurs pratiques. Pour concrétiser notre ambition d’innover sans cesse et de produire de nouvelles solutions pour construire un monde meilleur, setec ainsi développe des partenariats auprès des acteurs majeurs du monde de l’innovation.


setec international, bureau d'études de plus de 370 personnes, filiale du groupe setec, intervient auprès de maîtres d’ouvrages publics et privés pour prendre en charge des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou de maîtrise d’œuvre de projets de grandes infrastructures de transport (autoroutes, lignes ferroviaires à grande vitesse, infrastructures urbaines, ports, aéroports et canaux).


« Portés par notre esprit d’équipe, la diversité de nos compétences et le défi des grandes transitions, nous imaginons, expertisons et concevons avec exigence des aménagements au service des populations tel est notre raison d’être ! ».


Votre mission


Dans le cadre de la transition numérique engagée par le groupe setec, vous intégrerez la cellule de développement numérique de setec international, afin de prendre part à la conception d’outils informatiques permettant d’améliorer et d’automatiser nos missions d’ingénieries.



Objectif du stage
Au cours de votre stage, vous serez accompagnés dans la réalisation de missions de développement qui porteront sur :
- La création de programmes d’automatisation de l’espace de gestion documentaire de setec international. L’environnement de développement est Visual Studio et la programmation se fait à partir de l’API (c#, java script) du logiciel. L’objectif est de dématérialiser nos processus de gestion d’information sur les opérations en travaux (projets autoroutiers, aéroportuaires et ferroviaires).
- La conception d’une page web, composée de widgets permettant d’effectuer le suivi de nos projets.
- La préparation de flux de données, pour assurer le reporting de la plateforme sur une base de données SQL, puis l’exploitation de ces données sur le logiciel Power BI.


Vous serez également amenés à apporter une aide aux équipes spécialisées en BIM pour :
- Le développement de plugins pour nos logiciels de conception (Revit, Civil 3D) (Langage c#)


Et aux équipes SIG, pour :
- L’automatisation de tâches pour la plateforme de gestion de projet (ESRI) (Langage python).


Votre profil


Compétences recherchées
- Forte curiosité, autonomie, rigueur, capacité d’apprentissage et d’adaptation.
- Niveau correct en informatique, parcours d’alternance avec apprentissage des langages suivants : C#, Python, Java
- Des notions de modélisation 3D et de connaissance des univers Unity ou Unreal Engine seraient un plus.
- Capacité d’écoute, de synthèse et de restitution orale (stage en lien étroit avec les ingénieurs des domaines techniques).
- Bon niveau en anglais.
Localisation et Encadrement
Le stage sera basé sur le site de Vitrolles et encadré par des ingénieurs de la cellule numérique et par les ingénieurs référents des projets concernés par le stage.

Partager

Référence :

01200172

Type de contrat :

Stage

Domaine :

Télécom et SI

Région :

Provence Alpes Côte d'Azur

Publiée :

il y a à peu près un mois