setec international


Le groupe setec est un groupe leader de l’ingénierie française (3 300 collaborateurs – CA Setec 2021 : 374 M€). Pionnier et innovant, setec s’illustre dans de nombreux projets emblématiques de bâtiments comme d’infrastructures : Fondation Louis Vuitton, Viaduc de Millau, Tunnel sous la Manche, Grand Paris Express, Tours Sisters à La Défense, Canal Seine Nord Europe ou encore le nouveau Tribunal de Grande Instance de Paris pour lequel setec a obtenu en 2017 le Grand Prix de l’Ingénierie.


Le groupe setec à travers l’ensemble de ses collaborateurs souhaite porter l’urgence climatique et environnementale au cœur de son quotidien. Nous avons pour cela engagé une démarche Ingénieur et Citoyen.


Ces problématiques sont au cœur des seteclabs, qui sont le laboratoire à idées des sociétés du groupe pour faire évoluer leurs métiers et leurs pratiques. Pour concrétiser notre ambition d’innover sans cesse et de produire de nouvelles solutions pour construire un monde meilleur, setec ainsi développe des partenariats auprès des acteurs majeurs du monde de l’innovation.


setec international, bureau d'études de plus de 370 personnes, filiale du groupe setec, intervient auprès de maîtres d’ouvrages publics et privés pour prendre en charge des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage ou de maîtrise d’œuvre de projets de grandes infrastructures de transport (autoroutes, lignes ferroviaires à grande vitesse, infrastructures urbaines, ports, aéroports et canaux).


Votre mission


setec international recherche des stagiaires de fin d’étude ou césure, profil bac + 5, orientation «Transport» souhaitable.


Mission :


Intégrés au département « Mobilité, Planification et Economie des Transports », les stagiaires participent au travail de l’équipe à tous les stades des études menées par le département :



  • études de trafic, études économiques et financières,

  • évaluations socio-économiques de projets d’infrastructures de transport,

  • études de planification, études de mobilité, schémas directeurs,

  • études de dimensionnement d’infrastructures de transport (routières, ferroviaires, portuaires, fluviales…), et des potentiels services (voyageurs, marchandises) et espaces associés (espaces publics, notamment urbains, zones d’activités…),

  • autres études en lien avec les transports.


Dans ce cadre, les stagiaires peuvent être amenés à participer, par exemple, au traitement et à l’analyse de bases de données socio-économiques, à la conception et la réalisation de modèles de simulation, à l’analyse de données et documents variés, à la production de documents de présentation, à des interviews et réunions, etc.


Les études concernent tous les modes de transport, les déplacements de personnes et le fret en urbain et en interurbain ; elles couvrent la France, les DOM-TOM et l’étranger.


Votre profil


De formation Bac + 5 généraliste, une spécialisation en mobilité et transports ou statistique sera appréciée associée à une première expérience dans le poste.


Lieux possibles du stage : PARIS (proximité gare de Lyon), VITROLLES (proximité gare TGV Aix), LYON (proximité gare Part-Dieu)

Partager

Référence :

01200086

Type de contrat :

Stage

Domaine :

Transport & Mobilité

Région :

Provence Alpes Côte d'Azur

Publiée :

il y a à peu près un mois