setec international


setec international, bureau d'études de plus de  300 personnes, filiale du groupe d’ingénierie français setec (3000 personnes), intervient auprès de maîtres d’ouvrages publics et privés, notamment pour prendre en charge la maîtrise d’œuvre de projets de grandes infrastructures de transport (autoroutes, lignes ferroviaires à grande vitesse, infrastructures urbaines, ports, aéroports et canaux).


Acteur majeur de l’ingénierie en France et de plus en plus présent à l’International, le groupe setec à travers l’ensemble de ses collaborateurs souhaite porter l’urgence climatique et environnementale au cœur de son quotidien. Nous avons pour cela engagé une démarche Ingénieur et Citoyen.


Ces problématiques sont au cœur des seteclabs, qui sont le laboratoire à idées des sociétés du groupe pour faire évoluer leurs métiers et leurs pratiques. Pour concrétiser notre ambition d’innover sans cesse et de produire de nouvelles solutions pour construire un monde meilleur, setec ainsi développe des partenariats auprès des acteurs majeurs du monde de l’innovation.


Afin de renforcer la prise en compte de l’environnement au sein de ces projets, setec international recherche un chargé d’étude environnement – procédures réglementaires ayant de l’expérience en évaluation environnementale de projet d’aménagement, pour un contrat de travail à durée indéterminé.


Rattaché à la Direction de l’Ingénierie Spécialisée et de l’Environnement, vous intégrerez notre équipe environnement pluridisciplinaire d’une trentaine de personnes regroupant des généralistes de l’environnement et des spécialistes d’autres domaines (écologie, acoustique, paysage…).


Votre mission


Vous interviendrez sur des projets emblématiques et majeurs portés par le groupe setec, au sein d’équipes projets qui placent au cœur de leur conception le souci de la préservation de l’environnement dans le cadre d’une démarche intégrée.


Vous pourrez vous épanouir avec une diversité de projets (locaux ou à envergure nationale) et de missions (des études les plus amonts au suivi de travaux) , tant en France qu’à l’International.


Nous recherchons pour renforcer cette équipe un chef de projet expérimenté, de formation ingénieur ou universitaire spécialisé en environnement, géographie ou aménagement du territoire, et avec une expérience de 5 ans à 10 ans en évaluation environnementale.


Des connaissances en écologie, en changement climatique, en bilan carbone, en écoconception ou en évaluation environnementale à l’international seraient un plus.


Vous participerez notamment à :  



  • La conception environnementale des projets au sein d’une équipe intégrée avec notamment la déclinaison de la séquence ERC et la définition des mesures environnementales,

  • La production des dossiers réglementaires tels que études d’impact et DUP, Dossier d’autorisation environnementale, (DLE, CNPN, Défrichement, ICPE...

  • aux actions commerciales du département environnement (prise en charge des réponses aux appels d’offre spécifiques du département, participation aux offres globales sur le volet environnement/ procédure, développement du réseau,

  • aux réflexions de développement et d'innovation du département.


Votre profil


Vous faites preuve de qualités rédactionnelles, d’esprit d’analyse, de synthèse et d’une aisance dans l’expression orale.


Vous possédez un bon relationnel et êtes réactif. 


Vous êtes autonome dans la réalisation de vos missions et faites preuve de sens d’organisation, de rigueur et d’esprit d’initiative.


Bonne maitrise de l’anglais souhaitée.



Niveau de formation souhaité : BAC +5, diplôme d’ingénieur ou Master


Compétences informatique : Bureautique,  SIG


Expérience souhaitée : 5 ans minimum

Partager

Référence :

01200140

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Environnement

Région :

Provence Alpes Côte d'Azur

Publiée :

il y a 2 mois