setec hydratec


setec hydratec est un bureau d'études techniques fondé en 1974 employant actuellement 200 collaborateurs œuvrant dans tous les domaines de l'ingénierie de l'eau et des sites et sols pollués. Depuis sa création, l’entreprise a connu une croissance régulière et essentiellement organique qui lui permet de maintenir une culture d’entreprise solide et vivante.


Notre objectif ? accompagner nos clients en France et à l’international dans leurs projets les plus complexes, leur apporter notre expertise et répondre à leurs attentes en matière d’efficacité, d’adaptabilité et de compétitivité.


Comment ? grâce au savoir-faire de nos experts qui couvre toutes les étapes d'un projet : études amont, assistance à la maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, gestion de projets, conseils et expertise. Nous apportons ainsi des solutions sur mesure, prenant en compte tous les besoins d’un projet. Nos 200 collaborateurs interviennent pour le compte de collectivités publiques, de clients privés ou encore de syndicats (d’assainissement, d’eau potable, de rivières...).


Filiale du groupe setec, leader de l'ingénierie indépendante, réunissant aujourd'hui 3 300 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d'affaire de 374 M€ (2021). setec intervient dans les secteurs du bâtiment, des infrastructures, de l'eau, de l'environnement, de l'industrie, entre autres. setec hydratec en partage les valeurs : L’excellence, L’humain d’abord, libres d’oser, engagés, intègres et responsables.


Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine reconnue dans ses métiers ? Où l’humain est placé au cœur des préoccupations et où il fait bon vivre ?


N’hésitez plus et postulez !


Votre mission


Vous interviendrez en tant qu’Ingénieur·e chef·fe de projet sur des missions de conception de projet, de maîtrise d’œuvre complètes, d’assistance à maitrise d’ouvrage et d’expertises dans tous les domaines de l’hydraulique urbaine : eau potable, assainissement, process industriels ; les projets sont essentiellement composés de canalisations, ouvrages de stockage-régulation, stations de pompage, stations d’épuration, usines de production d’eau potable, sur des opérations d’envergure diverses (travaux de 300k€ à plus de 10M€), principalement en région Rhône Alpes Auvergne.


Au sein de notre agence située à Lyon quartier Part-Dieu comptant actuellement une trentaine de collaborateurs, au sein d'un pôle technique d’une quinzaine d’ingénieurs, vous serez chargé de la gestion de votre portefeuille d’affaires en relation avec un directeur de projets.


Vous serez l’interlocuteur privilégié des clients et votre rôle consistera à piloter les ingénieurs juniors et projeteurs de l’équipe projet, de coordonner les prestataires externes et de participer à l’action commerciale.


Vous serez amené à apporter vos expertises aux autres projets, équipes, et aux autres agences.


Votre profil


Poste ouvert à partir de 3 années d’expérience dans la conception de projets eau potable, assainissement, eaux industrielles, disposant de solides compétences techniques (hydraulique, traitement de l'eau, équipements électromécaniques).


Ingénieur·e diplômé·e en hydraulique, chimie de l'eau ou génie civil, ou parcours universitaire équivalent, avec une bonne connaissance des réglementations relatives aux marchés publics, à l'environnement et aux ouvrages hydrauliques.


Esprit d’équipe, proactivité, rigueur scientifique, intégrité, bonne gestion du temps, bonne rédaction, communication efficace et animation de réunions sont les qualités requises pour ce poste.


Permis B obligatoire.


 

Partager

Référence :

01600090

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Ingénierie de l'eau

Région :

Auvergne Rhône Alpes

Publiée :

il y a 4 jours