setec tpi


Setec ism (1992) est un bureau d’études techniques d’ingénierie et de maîtrise d’œuvre, spécialisé dans le domaine des ouvrages mobiles. Nous intervenons plus particulièrement dans les secteurs de l’eau, des transports maritimes et fluviaux, des énergies renouvelables.


Nos domaines d’activité nécessitent des compétences variées telles que : les structures métalliques, les équipements mécaniques, l'électrotechnique, l'hydraulique industrielle, les équipements liés au contrôle/commande, à l'automatisme et à la télégestion des infrastructures..


https://www.ism-ingenierie.com/


Setec ism est une filiale setec tpi du groupe setec, groupe indépendant d’ingénierie pluridisciplinaire détenu à 100 % par ses cadres.


Le groupe setec est un groupe d’ingénierie de 3000 personnes qui rayonne en France et dans le monde avec une présence dans plus de 20 pays.


Dans le cadre du développement de ses activités setec ism recherche un(e) Ingénieur (e) mécanique confirmé (e) chargé(e) d’affaire (H/F).


Votre mission


Sous la responsabilité du Directeur opérationnel, le Chargé d’Affaires pilote un projet, de son lancement à son déploiement généralisé, de A à Z et produit techniquement et économiquement les offres pour répondre au besoin des clients. Vous vous impliquerez dans :



  • des missions de prospection et développement commerciales

  • la gestion technique, contractuel et financière des projets dont vous aurez la charge en respectant la qualité, les coûts et les délais attendus, tout en maitrisant les risques des affaires confiées

  • la production des études en supervisant et en coordonnant une équipe projet

  • la veille technologique et l’accompagnement des utilisateurs sur les évolutions techniques


Vous assurez le suivi client lié à l’affaire en vous déplaçant sur site, en animant des réunions de synthèse, en effectuant un reporting régulier au Directeur Opérationnel sur l’avancement, le budget et le planning. Vous pourrez être amené à faire des déplacements en France.


Votre profil


De formation Ingénieur (A&M, Centrale, INSA, ECAM, UTC…) ou Universitaire (bac +4/5), avec une forte appétence pour la conception mécanique, vous justifiez d’une première expérience significative en tant que chef de projet dans le domaine mécanique et structure.


Vous maitrisez les techniques de négociation et de communication, êtes à l’aise à l’écrit comme à l’oral en français (l’anglais serait un plus). Proactif, vous savez gérer vos priorités tout en conciliant les contraintes techniques et les impératifs clients.


Créatif et imaginatif, vous souhaitez intégrer un bureau d’étude à taille humaine animé par la passion de construire et qui intervient sur des projets uniques qui façonnent les territoires. Rejoignez-nous !



setec ism est une entreprise handi-accueillante.

Partager

Référence :

00300095

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Infrastructures Portuaires et Maritimes

Région :

Pays de la Loire

Publiée :

il y a 6 jours