setec organisation


setec est un groupe d’ingénierie créé en 1957. Pluridisciplinaire et indépendant, il compte plus de 3300 collaborateurs répartis en sociétés opérationnelles à taille humaine, spécialisées par métier ou domaine d’activité, en France et à l’International.


Créée pour sa part en 1970, setec organisation est l’une d’entre-elles.
Plus particulièrement dédiée à l’assistance à maîtrise d’ouvrage publique ou privée, setec organisation accompagne et conseille ses clients de l’émergence de leur projet à leur concrétisation en mobilisant des équipes rompues à la conduite de projets complexes. Elle intervient principalement dans les secteurs du bâtiment, de l’aménagement urbain, des infrastructures de transport et de l’énergie.


Elle compte aujourd’hui près de 200 collaborateurs avec des profils pluridisciplinaires (ingénieurs, consultants, architectes, juristes, gestionnaires de coûts...) basés à Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux.
Notre dynamisme, notre savoir-faire et nos valeurs fondent la réussite de notre société depuis plus de cinquante ans. C’est pourquoi l’énergie consacrée à rechercher, accueillir, former et mettre en position de succès nos collaborateurs est notre meilleure garantie pour l’avenir.


Votre mission


En lien avec la stratégie de développement international du Groupe, setec organisation se dote de moyens propres lui permettant de devenir un acteur reconnu à l'international dans ses domaines d'activité. Les zones d'intervention sont les suivantes : Europe, Afrique, Moyen-Orient, Amérique latine.


Dans ce cadre, nous recherchons pour la Direction du Développement International un(e) Chargé(e) d'offres Internationales pour piloter l'ensemble de nos offres à l'international et contribuer à l'amélioration de nos processus et leur capitalisation.


Le/La Chargé(e) d'offres internationales pourra tenir 2 rôles, parfois parallèlement, en fonction des impératifs commerciaux ou des affaires :


1. Bid Management



  • Organisation et pilotage de réponses à appel d'offre : définition du planning de l'offre, participation à la rédaction du mémoire technique, montage de l'offre financière,

  • Coordination des productions des différentes entités métiers : directions d'activité de setec organisation, autres sociétés du groupe setec, partenaires externes,

  • Mise en place d'outils de suivi et de production des offres,

  • Capitalisation des méthodes et outils et amélioration de nos process de réponses aux AO,


2. Appui aux projets



  • Support des directeurs de missions dans les phases clés des missions (lancement, planification, reporting, clôture)

  • Gestion de projet

  • Apport méthodologique / outils en matière de gestion de projet

  • Capitalisation des méthodes et outils de gestion de projet


Votre profil


De formation supérieure (école d’ingénieur, architecte, 3ème cycle spécialisé...), vous avez une expérience réussie au minimum de 5 ans dans l’ingénierie ou le conseil, dans le domaine des infrastructures ou de l’aménagement du territoire. Idéalement, vous disposez d’une première expérience à l’International (VIE, stage de longue durée, poste à l’étranger).


La maitrise de l’anglais et du français (écrit et oral) sont indispensables pour ce poste.


Vous faites preuve d’esprit d’équipe, de capacités de communication (écrit et oral), de rigueur et souhaitez évoluer dans un Groupe qui vous permettra d’appréhender une diversité de champs de compétences pour agir avec une réelle autonomie et des responsabilités : venez faire connaissance avec notre société et déposez votre candidature !

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Référence :

00800147

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Ville

Région :

Île de France

Publiée :

il y a 26 jours