lerm


Notre entreprise et nos valeurs


Le LERM intervient auprès de ses clients afin de les accompagner dans l’amélioration de la pérennité de leurs ouvrages, à travers, le contrôle, la caractérisation et l’étude de la durabilité des matériaux qui les constituent.


Entreprise d’ingénierie indépendante, le LERM est une société du groupe SETEC dont la totalité du capital est détenue par les cadres dirigeants et les principaux ingénieurs de ses filiales.


Devenir collaborateur du LERM, c’est intégrer une équipe partageant des valeurs communes de confiance, de respect, de curiosité scientifique et d’esprit d’équipe.


 


Avantages et qualité de vie au travail


Soucieux de la qualité de vie au travail, notre entreprise offre de nombreux avantages : RTT, mutuelle d’entreprise, tickets restaurant, forfait mobilité durable (prime vélo ou participation aux abonnements de transport en commun).



 


Votre mission


Votre poste et vos missions


Rattaché(e) à la Direction Générale dans le cadre des certifications ISO 9001, UTO et CEFRI et à la Direction des Laboratoires dans le cadre de l’accréditation ISO 17025, vous aurez pour rôle d'élaborer dans le cadre de la politique QHSE globale le plan d'actions correspondant, d'en assurer le déploiement et l’atteinte des objectifs.


A ce titre, vos missions principales seront les suivantes :



  • Rendre compte à la Direction Générale de la performance du Système de Management par la Qualité et à la Direction des Laboratoires dans le cadre de l’accréditation ;

  • Animer et diffuser la politique Qualité : proposer des méthodologies pour appliquer le SMQ, planifier les audits internes en relation avec les directions concernées, préparer les revues de directions avec les services concernés, s’assurer de la conformité du SMQ aux normes ISO 9001 et ISO 17025 et de son intégrité lorsque des modifications de celui-ci sont planifiées, veiller à la cohérence de la politique qualité et des indicateurs en regard des orientations stratégiques, gérer la documentation du système qualité, du suivi des plans et des actions d’amélioration, etc.

  • Animer et diffuser la politique Hygiène et Sécurité : organiser la mise à jour du Document Unique, et en animer la diffusion et l’appropriation auprès des services, organiser les actions de communication, de sensibilisation et de formation du personnel à la sécurité et à l'environnement : résultats sécurité, thèmes de causerie, flash accident, notes de service etc.

  • Être en support de la gestion des accidents du travail : Accompagnement pour les déclarations d'accidents du travail, émissions de réserves et propositions de postes adaptés, analyse des causes et animation des plans d'actions associés

  • Participer activement aux réunions des Instances Représentatives du Personnel liées aux sujets HSE

  • Animer et suivre les procédures en lien avec la RGPD


Votre profil


Votre formation


Vous êtes diplômé(e) d'un Bac +5 en Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement et/ou justifiez d'une expérience de 5 ans dans une fonction QHSE.


Vous maîtrisez les diverses réglementations relatives à l'hygiène, la sécurité, l'environnement et les conditions de travail et les différents systèmes de management de la qualité.


Postulez


Vous bénéficiez d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Faites-le nous savoir, ce poste vous est ouvert !


Poste en CDI à temps complet, statut Cadre, à pourvoir dès maintenant !

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Référence :

03200088

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Bâtiment

Région :

Publiée :

il y a 27 jours