setec opency


setec opency, filiale du groupe d’ingénierie setec (3000 collaborateurs), est spécialisée en Ordonnancement, Pilotage et Coordination (OPC) et intervient depuis plus de 50 ans sur les plus grands projets (Forum des Halles, Aéroport Roissy CDG, Fondation Louis Vuitton, Grands hôpitaux, métro du Grand Paris Express, PEM Part Dieu, Lyon Confluence, centres commerciaux, constructions industrielles …


Elle a ainsi su acquérir un savoir-faire reconnu et apprécié par les maîtres d’ouvrage et par l’ensemble de la profession.


Rejoindre setec opency c’est avant tout l’assurance



  • De participer à des projets remarquables, ambitieux, complexes et variés

  • De travailler dans une société à taille humaine, solide et pérenne,

  • D’exercer son métier avec une réelle autonomie


Votre mission


Nous recherchons un(e) Ingénieur(e) OPC travaux rattaché (e) au Directeur du Pôle Sud-Est, afin d’intervenir au sein du chantier de construction d’un nouveau bâtiment pour un centre de tri. Vous assurez des missions de coordination de projet.


A ce titre vous devrez :



  • Etudier et préparer les interventions des acteurs du chantier avec une bonne anticipation, notamment par la mise en place des outils, l'ordonnancement et les plannings.

  • Proposer les mesures techniques, organisationnelles et contractuelles permettant de garantir la maitrise des délais et la viabilisation des éléments de planification.

  • Assurer un pilotage dynamique et réactif des études amont, des études d'exécution et synthèse et des travaux.

  • Garantir une coordination fine des intervenants par la prise en compte de tous les paramètres qu’ils soient spatiaux, temporels et humains.

  • Anticiper les difficultés pouvant impacter le bon déroulement du projet et proposer les solutions opérationnelles.

  • Apporter un conseil pertinent quant à l’objectif de maitrise des délais dans l’intérêt du client et du projet.


Votre profil



  • Vous êtes Diplômé(e) d’une école d’ingénieur ou équivalent en Bâtiment/Travaux Publics/Génie Civil

  • Vous justifiez de préférence d’une solide expérience d’au moins 10 ans.

  • Vous souhaitez assurer le suivi et la planification de chantiers.

  • Vous êtes doté(e) de très bonnes qualités relationnelles, tant d’écoute que de sens du dialogue et du management, indispensable dans votre rôle de coordination et d’animation

  • Vous savez gérer avec méthode et pugnacité les problèmes. Votre autorité naturelle assise sur une expertise métier pointue, vous permettra d’être reconnu(e) comme un(e) acteur(trice) principal(e) du projet.

  • Vous possédez une maitrise des logiciels de planification telle que MS Project.

  • Vous avez éventuellement abordé le Lean Management dans votre parcours

Partager

Référence :

01100142

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Industrie

Région :

Auvergne Rhône Alpes

Publiée :

il y a 27 jours