setec hydratec


setec hydratec est un bureau d'études techniques fondé en 1974 employant actuellement 200 collaborateurs œuvrant dans tous les domaines de l'ingénierie de l'eau et des sites et sols pollués. Depuis sa création, l’entreprise a connu une croissance régulière et essentiellement organique qui lui permet de maintenir une culture d’entreprise solide et vivante.


Notre objectif ? accompagner nos clients en France et à l’international dans leurs projets les plus complexes, leur apporter notre expertise et répondre à leurs attentes en matière d’efficacité, d’adaptabilité et de compétitivité.


Comment ? grâce au savoir-faire de nos experts qui couvre toutes les étapes d'un projet : études amont, assistance à la maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, gestion de projets, conseils et expertise. Nous apportons ainsi des solutions sur mesure, prenant en compte tous les besoins d’un projet. Nos 200 collaborateurs interviennent pour le compte de collectivités publiques, de clients privés ou encore de syndicats (d’assainissement, d’eau potable, de rivières...).


Filiale du groupe setec, leader de l'ingénierie indépendante, réunissant aujourd'hui 3 300 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d'affaire de 374 M€ (2021). setec intervient dans les secteurs du bâtiment, des infrastructures, de l'eau, de l'environnement, de l'industrie, entre autres. setec hydratec en partage les valeurs : L’excellence, L’humain d’abord, libres d’oser, engagés, intègres et responsables.


Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine reconnue dans ses métiers ? Où l’humain est placé au cœur des préoccupations et où il fait bon vivre ?


N’hésitez plus et postulez !


Votre mission


Vous aurez en charge la veille règlementaire en lien avec l’ensemble des activités menées par setec hydratec : eau potable, assainissement, eau de surface.


Votre connaissance du code de l’environnement, du code de la santé public, du code de l’urbanisme vous permettra d’éclairer vos collègues sur l’identification et la conduite des procédures liées à leurs projets.


Fort de votre culture générale dans le domaine de l’ingénierie de l’eau et de votre expertise réglementaire, vous aiderez les responsables d’affaire à décrypter la règlementation environnementale en vigueur ou à venir.


Vous pourrez, le cas échéant, mener des missions en qualité de responsable d’affaire, lorsque celles-ci revêtent un caractère règlementaire fort. Concernant l'activité spécifique, vous réaliserez une veille commerciale à l’échelle nationale et vous répondrez à des appels d’offres. 


Concernant de grands projets d’infrastructures, vous serez l’interlocuteur privilégié des clients sur l'aspect réglementaire.


Le poste est basé à Paris, Lyon ou Vitrolles, avec des déplacements ponctuels, en fonction des missions.


Votre profil


Poste ouvert à partir de 5 ans d’expérience dans l’expertise réglementaire dans le domaine de l’environnement.


Ingénieur·e diplômé·e en hydraulique ou environnement (école d'ingénieur ou parcours universitaire), avec une bonne connaissance des réglementations : code de l'environnement, code de l'urbanisme, code minier...


Esprit d’équipe, proactivité, rigueur scientifique, intégrité, bonne gestion du temps, bonne rédaction, communication efficace et animation de réunions sont les qualités requises pour ce poste.


Permis B obligatoire. 

Partager

Référence :

01600092

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Ingénierie de l'eau

Région :

Île de France

Publiée :

il y a à peu près un mois