lerm


Entreprise d’ingénierie indépendante, résolument tournée vers l’avenir et les défis de la transition écologique et numérique, le groupe SETEC vous accueille au sein de son laboratoire LERM, spécialisé dans les domaines de la caractérisation, du diagnostic et du réemploi des matériaux de construction.


Vous êtes ingénieur(e) matériaux débutant(e) ou disposant de quelques années d’expérience ? Vous souhaitez découvrir les matériaux de construction, intervenir sur des ouvrages d’art majeurs, enrichir vos compétences techniques et participer à des expertises, développer vos compétences managériales et organisationnelles ? Venez découvrir nos métiers au service de la pérennité du patrimoine existant, du suivi des ouvrages d’art et de la valorisation des matériaux.


Au sein de notre laboratoire, vous intégrerez une équipe jeune, à taille humaine, disponible et à votre écoute. Ce poste d’Ingénieur responsable adjoint vous permettra de développer vos compétences.


Les Laboratoires du LERM, situés à ARLES, évoluent sous accréditation essais (NF EN ISO/CEI 17025 - portée des essais disponibles sur www.cofrac.fr) et dans un environnement certifié ISO 9001.


Les Laboratoires sont structurés en 4 unités : Préparation et Gestion des Echantillons, Microstructure, Chimie et Essais physiques


 


Votre mission


Intégré au laboratoire d’essais Physiques, et après une période d’intégration / formation, votre mission consistera à assister le responsable de section en planifiant l’activité des essais réalisés par une équipe composée de techniciens et d’ingénieurs, en étroite liaison avec les différents départements d’ingénierie et autres laboratoires :



  • réalisation des essais et des études (responsabilité technique et financière) de contrôle de matériaux (pierres, granulats, ciments, adjuvants, bétons frais/durcis, …).

  • suivi du déroulement des essais selon les instructions et les référentiels en vigueur tout en veillant aux délais de réalisation et à l’application des procédures Qualité ;

  • validation des résultats d'essais, des rapports d'essais et procès-verbaux, dans le cadre des habilitations acquises au sein du laboratoire ;

  • réalisation de la veille relative à l'évolution des méthodes et du matériel de la section et en participant aux choix d’acquisition,à la procédure d’achat et à la mise en place ;

  • relais auprès du responsable de section sur les risques et opportunités qui afférent à la section (personnel, hygiène et sécurité, matériel, achat…) ;

  • proposition de solutions d'améliorations et en contribuant aux traitements des écarts ;

  • suivi de la veille documentaire (normes, instructions, fiches de résultats, …).


Votre profil


Formation supérieure bac +3 à 5 ; Master 1 ou 2 ou Ecole d’ingénieurs


Expérience souhaitée : 1 à 3 ans - dans le domaine des mesures physiques ou des matériaux de construction dans toute leur diversité ainsi que des compétences en management et en métrologie.


Profil souhaité



  • Sens de la communication et aptitude à animer une équipe

  • Esprit rigoureux et critique sur le résultat de la mesure, le respect des délais et l’application des procédures

  • Connaissance en physique des matériaux,

  • Connaissance en formulation des bétons appréciée

  • Bases en métrologie

  • Maîtrise des logiciels de bureautique

  • Permis B indispensable, Anglais apprécié


 


Vous bénéficiez d’une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Faites-le nous savoir, ce poste vous est ouvert !


Poste en CDI à temps complet, statut Cadre, à pourvoir dès maintenant !


 


Soucieuse de la qualité de vie au travail, notre entreprise offre de nombreux avantages : modes de travail permettant une harmonie vie privée / vie professionnelle, RTT, mutuelle d’entreprise, tickets restaurant, forfait mobilité durable (prime vélo ou participation aux abonnements de transport en commun).

Partager

Référence :

03200077

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Bâtiment

Région :

Provence Alpes Côte d'Azur

Publiée :

il y a 6 jours