setec hydratec


setec hydratec est un bureau d'études techniques fondé en 1974 employant actuellement 200 collaborateurs œuvrant dans tous les domaines de l'ingénierie de l'eau et des sites et sols pollués. Depuis sa création, l’entreprise a connu une croissance régulière et essentiellement organique qui lui permet de maintenir une culture d’entreprise solide et vivante.


Notre objectif ? Accompagner nos clients en France et à l’international dans leurs projets les plus complexes, leur apporter notre expertise et répondre à leurs attentes en matière d’efficacité, d’adaptabilité et de compétitivité.


Comment ? Grâce au savoir-faire de nos experts qui couvre toutes les étapes d'un projet : études amont, assistance à la maîtrise d’ouvrage, maîtrise d’œuvre, gestion de projets, conseils et expertise. Nous apportons ainsi des solutions sur mesure, prenant en compte tous les besoins d’un projet. Nos 200 collaborateurs interviennent pour le compte de collectivités publiques, de clients privés ou encore de syndicats (d’assainissement, d’eau potable et de rivières et EPTB).


Filiale du groupe d’ingénierie français setec, comptant près de 3 300 collaborateurs, setec hydratec en partage les valeurs :  L’Excellence, L’Humain d’abord, Libres d’oser, Engagés, intègres et responsables.


Vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine reconnue dans ses métiers ? Où l’humain est placé au cœur des préoccupations et où il fait bon vivre ?


N’hésitez plus et postulez !


Votre mission


Pour accompagner les chargés d’étude dans leurs missions, nous recherchons un(e) technicien(ne) en hydraulique urbaine pour notre agence de Lyon (69).


En tant que technicien(ne) vous interviendrez, en relation avec le responsable de l’activité, sur des études de schéma directeur d’assainissement et d’eau potable, des audits de services d’eau ou des études d’eau de surface.


Vous serez ainsi amené(e) à intervenir sur des missions variées :



  • Collecter et consolider les données initiales sous forme de bases de données et SIG

  • Conduire les reconnaissances de terrain (réseaux et ouvrages)

  • Mettre en œuvre les campagnes de mesures (pose d’équipements, suivi de fonctionnement, analyse des informations en vue de diagnostics et calage de modèles) en hydraulique urbaine (débits, pollution) et ponctuellement en hydraulique fluviale (mesures débit et pollution en cours d’eau) :


    • Setec Hydratec dispose en interne des équipes, équipements et moyens de traitement des informations de métrologie afin de maîtriser l’ensemble de la chaine de traitement

    • Setec Hydratec a développé son propre logiciel métier, Hydra, le premier outil complet de modélisation rivières et assainissement intégré dans le logiciel open source QGis, pour une performance de calcul et de valorisation des résultats. Visiter https://hydra-software.net/

    • Setec Hydratec a développé son propre logiciel métier, Express’Eau, outil complet de modélisation eau potable intégré dans le logiciel open source QGis, pour une performance de calcul et de valorisation des résultats, y compris modélisation en régime transitoire.



Selon votre polyvalence et votre motivation, vous interviendrez en interface avec les ingénieurs de l'équipe sur des dossiers d’études : cartographie, montage de modèles mathématiques, dossiers réglementaires, …


L’équipe de Lyon et conditions d’accueil


Vous serez intégré au sein d’une équipe d’une trentaine de collaborateurs « Ingénieurs et Citoyens », polyvalents (hydraulique urbaine et fluviale, études et maîtrise d’œuvre ouvrages, environnement et écologie), très expérimentés et qui seront à même de vous encadrer et former aux différents métiers et outils. L’ADN de Setec Hydratec : travail en transversalité entre les équipes et les agences.


L’agence de Lyon est idéalement située à proximité immédiate de la Gare de la Part Dieu. Vous bénéficierez des tickets restaurant et du remboursement des transports en commun.


Votre profil


Vous êtes diplômé(e) d’un bac professionnel minimum, avec des compétences en hydraulique, ou disposez d’une formation ou d’une expérience équivalente en métrologie, SIG et traitement de données et êtes à l’aise avec les outils informatiques.


Vous appréciez l’action et les investigations de terrain. Vous êtes doté de rigueur et d’une appétence pour la valorisation des informations en bases de données et SIG.


L’équipe appréciera aussi votre sens du relationnel, votre esprit d'initiative et votre esprit de synthèse qui vous aideront à vous intégrer au projet, dans l’équipe et auprès des collectivités.


Permis B obligatoire.

Partager

Référence :

01600079

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Ingénierie de l'eau

Région :

Auvergne Rhône Alpes

Publiée :

il y a 12 jours