setec opency


setec opency, filiale du Groupe d’ingénierie setec (3000 pers.) est spécialisée en Ordonnancement, Pilotage et Coordination (OPC) de grands chantiers. Elle pilote depuis plus de 50 ans les plus grands projets de bâtiments (hospitaliers, culturels, aéroportuaires, tertiaires,…) et d’infrastructures (transports urbains, aménagements urbains, ferroviaires, autoroutiers,…).


Rejoindre setec opency c’est avant tout l’assurance :



  • de participer à des projets remarquables, ambitieux, complexes et variés,

  • de travailler dans une société à taille humaine, solide et pérenne et

  • d’exercer son métier avec autonomie.


Votre mission


Nous recrutons un(e) Ingénieur(e) OPC AMO H/F


Rattaché(e) au Directeur du Pôle infrastructure, vous aurez la charge de chantiers de construction en phases de conception et/ou de réalisation. Vous serez principalement chargé de 2 natures de missions :



  • Des missions d’OPC et d’AMO de travaux d’infrastructure

  • Des missions de coordination inter-maîtres d’ouvrage


A ce titre vous devrez :



  • Etudier et préparer les interventions des acteurs des opérations avec une bonne anticipation, notamment par la mise en place des outils, l'ordonnancement et les plannings

  • A partir de l’analyse des contraintes et sujets critiques, proposer les mesures techniques, organisationnelles et contractuelles permettant de garantir la maitrise des délais et la consolidation des éléments de planification

  • Assurer un pilotage dynamique et réactif des études amont, des études d'exécution et synthèse et des travaux

  • Garantir une coordination fine des intervenants par la prise en compte de tous les paramètres qu’ils soient spatiaux, temporels et humains

  • Anticiper les éléments pouvant impacter le bon déroulement du projet et proposer les solutions opérationnelles, viables et efficientes

  • Apporter un conseil pertinent quant à l’objectif de maitrise des délais dans l’intérêt du client et du projet


Votre profil



  • Vous êtes Diplômé(e) d’une école d’ingénieure ou équivalent en Bâtiment/Travaux Publics/Génie Civil

  • Vous justifiez d’une solide expérience d’au moins 5 ans dans le suivi et la planification de chantiers de bâtiments et/ ou infrastructure.

  • Vous êtes doté(e) de très bonnes qualités relationnelles, tant d'écoute que de sens du dialogue et du management, indispensable dans votre rôle de coordination et d'animation de réunions.

  • Vous savez gérer avec méthode et pugnacité les problèmes.

  • Votre autorité naturelle assise sur une expertise métier pointue, vous permettra d'être reconnu(e) comme un(e) acteur(trice) principal(e) du projet.

  • Vous possédez une maitrise des logiciels de planification telle que MS Project ou Primavera.

Partager

Référence :

01100119

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Transport & Mobilité

Région :

Île de France

Publiée :

il y a 8 jours