setec énergie environnement


Setec énergie environnement est une filiale du groupe Setec (3500 collaborateurs), un leader Français de l’ingénierie.


Acteur engagé des transformations de notre société au regard des enjeux environnementaux actuels, Setec énergie environnement associe une approche systémique entre énergie et environnement et une expertise pointue sur des projets complexes pour proposer aux porteurs de projet privés et publics en France et à l’international une approche novatrice face aux défis écologiques et énergétiques, à travers trois grands axes :


- La préservation des milieux ;


- L’optimisation des ressources ;


- La décarbonation des énergies.


Grace à ses nombreux domaines d'expertise/métiers, setec énergie environnement offre des prestations techniques et stratégiques, depuis les études amont et la conception jusqu’au suivi des réalisations, à des projets d’envergure à l’échelle nationale et internationale.


Avec ses 100 collaborateurs, setec énergie environnement est une société à taille humaine. Répartis sur 6 implantations en France, à Paris (siège social), Lyon, Nantes, Lille, La Forêt Fouesnant et Toulon, nos collaborateurs sont des professionnels de haut niveau qui travaillent en mode projet au sein d’équipes pluridisciplinaires et qui œuvrent quotidiennement pour soutenir et accompagner nos clients dans des projets et modèles plus durables.


Votre mission


setec énergie environnement recrute un(e) Ingénieur(e) attaché d’études dans le domaine des procédés de gestion des déchets par valorisation énergétique (valorisation par méthanisation, valorisation thermique,…), au sein de l’axe décarbonation des énergies.


Sous le pilotage d’un chef de projet, vous l’accompagnerez sur des projets, en qualité d’ingénieur d’études. La typologie des projets sera à la fois des projets de mises aux normes, d’agrandissement d’installations de traitement de déchets ou de construction de sites neufs. Nos missions sont, essentiellement, des missions d’assistance à maitrise d’ouvrage ou de maitrise d’œuvre pour des projets de travaux.


Votre mission en appui d’un chef de projet comprend la conception et l’aménagement de site industriels dans le domaine du traitement de déchets ou des énergies renouvelables. Votre mission comprend également le suivi de réalisation et donc la conduite de chantiers multi-techniques. Vous accompagnerez le chef de projet dans le pilotage des projets, l’animation des réunions, la rédaction des comptes rendus. Vous serez amené à vous déplacer sur le territoire national, voire ponctuellement à l’international.


Vous participez, également, aux réponses aux appels d’offres, à la conception des installations de traitement des déchets, aux études préalables et au suivi des consultations des entreprises.


Vous pourrez être amenés à intervenir ponctuellement sur des études techniques liées aux installations de traitement de déchets.


Votre profil



  • Ingénieur généraliste ou génie des procédés ou universitaire (Master 2)

  • BAC+5 ou plus ;

  • Une première expérience, en société d’ingénierie ou en agence de conseil avec maîtrise des sujets Valorisation énergétique des déchets / Génie des procédés est un plus

  • Bon relationnel, à l’aise à l’oral ;

  • Bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse, sens de l’organisation, rigueur, autonomie, esprit d’équipe ;

  • Disponibilité: dès que possible.


 


Conditions :



  • CDI

  • Rémunération selon profil et expériences + Primes, intéressement et participation

  • +/- 10 jours/an de RTT, charte télétravail

  • Poste basé de préférence à Paris, Lille ou Lyon possible

Partager

Référence :

02400078

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Environnement

Région :

Île de France

Publiée :

il y a 23 jours