setec bâtiment


Setec bâtiment est la société d’ingénierie de référence des projets de bâtiment à valeur ajoutée.
Setec bâtiment intervient auprès de ses clients en maitrise d’œuvre et en assistance technique à maitrise d’ouvrage, sur les projets les plus complexes en France et dans le monde comme la fondation Louis Vuitton, le Tribunal de Grande Instance de Paris ou le Louvre d’Abu Dhabi.
Nos collaborateurs sont des professionnels de haut niveau avec les qualités d’un ingénieur conseil ; ils travaillent en mode projet au sein d’équipes pluridisciplinaires. Setec bâtiment est une société à taille humaine qui agit pour le développement de ses collaborateurs, au sein du groupe indépendant setec, un leader français de l’ingénierie.


Votre mission


En tant que Chef de projet, vous prenez en autonomie la responsabilité de missions de maîtrise d’œuvre d’exécution TCE sur le chantier du SMR d'Aulnay.

A ce titre, vos principales missions sont :
•Le management du chantier (lancement, supervision),
•L’animation des équipes setec (équipe MOEX, ingénieurs spécialistes),
•La gestion contractuelle et économique des projets (travaux supplémentaires, situations de travaux, échéanciers de facturation…).


Vous intervenez également en soutien à nos deux Contract Managers à travers des missions telles que :



  • Assurer un reporting rigoureux à un directeur.



  • Analyser, étudier et comprendre le projet dans sa globalité,

  • Rédiger, revoir et négocier le contrat et ses évolutions (changement de périmètre, litiges, pénalités…) avec le maître d’ouvrages sur les nouvelles conditions du contrat,

  • Analyser techniquement et contractuellement toutes les demandes de prestations du Client et le cas échéant, estimer, rédiger puis négocier les propositions et demandes d’honoraires complémentaires.

  • Assurer la cohérence des clauses contractuelles,

  • Identifier les risques (contractuels, juridiques, commerciaux, financiers) et en proposer les mesures de couverture tout en respectant les règles fixées par le client ainsi que les clauses administratives et légales en vigueur,

  • Mettre en œuvre et coordonner des moyens et processus nécessaires à la maîtrise des risques financiers et juridiques encourus.


Votre profil


Diplômé(e) d’une école d’ingénieur (de type ESTP, Ecole des Mines, Ecoles Nationale des Ponts et Chaussées et /ou avec une spécialité bâtiment), vous justifiez d’une première expérience dans un bureau d’études, cabinet d’architecte et/ou entreprise générale avec de très bonnes connaissances TCE.


Vous êtes à même de confronter une vision opérationnelle du projet et une vision juridique des choses et vous avez une bonne capacité d’analyse et de synthèse de la situation. Votre compétence rédactionnelle vous permet de vous exprimer avec précision et clarté.


Autonome, doté d’un bon relationnel, et pugnace, vous comprenez les enjeux d’une négociation et vous mettez toute votre énergie à la mener à bien.

Partager

Référence :

00400153

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Bâtiment

Région :

Île de France

Publiée :

il y a 30 jours