setec organisation


Acteur incontournable de l’assistance à maîtrise d’ouvrage, setec organisation est la filiale du Groupe setec (3 300 collaborateurs) spécialisée en management et gestion de projets sur des grands projets de bâtiment, d’aménagement, d’infrastructures de transport et d’énergie auprès de clients publics et privés. Société indépendante appartenant à ses ingénieurs, nous comptons aujourd’hui 170 collaborateurs basés à Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux pour un CA de 23 M€.


Notre dynamisme, notre savoir-faire et nos valeurs fondent la réussite de notre société. C’est pourquoi l’énergie consacrée à rechercher, accueillir et mettre en position de succès nos collaborateurs est notre meilleure garantie pour l’avenir.


Votre mission


Notre activité Villes & Territoires accompagne les collectivités, aménageurs, acteurs institutionnels dans la définition et le pilotage de leurs stratégies territoriales et la mise en oeuvre des projets urbains. Grâce à une équipe agile adossée au Groupe Setec, nous nous positionnons sur toutes les tailles de projets en France comme à l’international pour coordonner l’ensemble des métiers concernés (programmation urbaine, foncier, urbanisme, développement économique, environnement, énergie, immobilier, infrastructures, transport urbain…).


Nous recherchons aujourd’hui un Chef de projet « développement économique » (F/H) à Paris.


Vous intervenez au sein d’une équipe projet pluridisciplinaires pour piloter les missions d’études ou d’AMO demandant des compétences fortes en matière de développement économique et/ ou de foncier et d’immobilier à vocation économique ou pour apporter votre expertise économique au sein de missions plus générales de programmation urbaine, d’AMO de projets urbains ou de stratégies territoriales.


Le panel de missions possibles est vaste, à titre d’exemple :



  • Etudes et Ingénierie Territoriales « Coeur de Ville », « Conseil en développement urbain, économique et industriel, aménagement et planification spatiale » pour la Caisse des Dépôts et la Banque des Territoires ;

  • Pilotage de grands projets urbains présentant une vocation économique marquée ;

  • AMO études de faisabilité et montage d’opération

  • Missions d’OPCU ou de mise en œuvre de NPNRU pour différents quartiers ANRU ;

  • Élaboration de schémas d’accueil des entreprises (ou d’aménagement économique) pour des territoires ;

  • Pilotage d’études liées au développement économique, à l’attractivité économique, et à l’innovation urbaine ou territoriale.


Dans le cadre de ces missions, vos interventions pourront être les suivantes (non exhaustif) :



  • Réaliser des diagnostics économiques à l’échelle d’une zone, d’un quartier ou d’un territoire ;

  • Réaliser des études sur les enjeux, disponibilités et potentialités en matière de foncier et d’immobilier d’entreprise ;

  • Co-construire avec les parties prenantes du territoire concernée une stratégie intégrée d’aménagement et de développement économique ;

  • Réaliser des études de marché portant sur le foncier ou l’immobilier d’entreprise (dont immobilier commercial) et plus globalement, analyser les besoins des entreprises en termes de foncier, d’immobilier, de services ou d’accompagnement ;

  • Définir la programmation économique d’un site ou d’un quartier en fonction de l’attractivité de la zone et du marché ;

  • Dialoguer avec les chefs d’entreprises, les opérateurs du foncier et de l’immobilier d’entreprise ;

  • Réaliser et mettre en œuvre les outils de suivi du développement économique auprès des MOA (tableaux de bord de suivi d’activités, de comparaison et d’observation économique locale...) ;

  • Conseiller des MOA sur leur stratégie en matière de programmation économique, de foncier et d’immobilier d’entreprise.


En plus de ces missions, vous participez activement au développement commercial de l’activité Villes & Territoires sur des missions portant sur le développement économique à travers des réponses à appel d’offres et des démarches commerciales directes auprès des prospects.


Votre profil


Dans ce cadre, vous apportez votre connaissance des prospects et utilisateurs cibles, pour aider à spécifier les fonctionnalités de l’application. Vous participez activement à la promotion de l’application auprès de vos clients ou de votre réseau, vous utilisez l’application dans le cadre de vos missions et accompagnez sa prise en main par nos clients.


Diplômé(e) d’un master en développement territorial, école de commerce ou sciences politiques, vous disposez d’au moins dix années d’expérience dans les métiers du conseil ou au sein d’une structure intervenant dans le champ du développement économique territorial (collectivité, agence de développement, …).


Qualités requises : esprit d'analyse, de synthèse et d’équipe, rigoureux, curieux, impliqué, qualité d’écoute et relationnelle (animation de réunions, travail en réseaux), solides capacités rédactionnelles (nombreuses notes et comptes rendus à produire dans les missions, participation au développement commercial de la société dans le cadre de la préparation d’offres).


Alors si vous êtes enthousiaste, cherchez un environnement pour agir avec une réelle autonomie et des responsabilités : venez faire connaissance avec notre société et déposer votre candidature !


 

Partager

Référence :

00800142

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Ville

Région :

Île de France

Publiée :

il y a 10 jours