setec as


setec est un groupe français d'envergure internationale et multidisciplinaire de conseil, d'ingénierie et de management de projet. Leader de l'ingénierie indépendante, setec intervient dans les secteurs du bâtiment, des infrastructures, de l'eau, de l'environnement et de l'industrie.


Fort d'une belle dynamique portée par les valeurs de l'entreprise que sont l'humain, l'innovation le développement durable, la proximité et l'indépendance, setec connait une croissance régulière. Avec aujourd'hui près de 2 900 collaborateurs pour un chiffre d'affaire de 302 M€, setec poursuit son développement sur les métiers de l'Environnement.


setec hydratec est un bureau d'études techniques fondé en 1974 employant actuellement 170 collaborateurs œuvrant dans tous les domaines de l'ingénierie de l'eau. Nos ingénieurs et techniciens interviennent pour le compte de collectivités publiques et d'industriels, en France comme à l'International. Le savoir-faire de setec hydratec couvre toutes les étapes d'un projet, du conseil à la maîtrise d'œuvre en passant par les études de faisabilité. Il se caractérise également par une volonté forte de maîtriser toute la chaine d'acquisition et de traitement des données d'entrée.


Votre mission


Dans le cadre d’un VIE (Volontariat International en Entreprise), basé à Naïrobi au KENYA, setec hydratec recherche un(e) ingénieur en hydraulique pour être son attaché·e d’études sur place pour une durée de 8 mois (possibilité de prolongation et avec 2ème période à Maurice). A l’issue du VIE, possibilité d’embauche en CDI pour un poste d’Ingénieur en France.


Vous serez en charge de mener un projet de régénération de rivière urbaine comprenant de la modélisation hydraulique et cartographie du risque d’inondation, un état des lieux hydromorphologique, et des propositions concrètes d’actions, d’aménagements et de gestion en lien avec les volets urbains du projet, et avec le support opérationnel :



  • D’une équipe d’ingénieurs experts basés au siège, et réalisant également des missions ponctuelles sur site,

  • Des partenaires locaux (bureau d’étude d’urbanistes et paysagistes, contrepartie municipale, prestataires topographes…).


Votre profil


Nous recherchons une personne autonome, dynamique, en mesure de développer une approche transversale à la fois dans les domaines portés par setec sur le projet (hydraulique, hydromorphologie, risques naturels, hydrométrie, déchets) et en lien avec les composantes urbaines portées par les partenaires (aménagements et infrastructures publiques, régénération de quartiers, cadre de vie). Une première expérience dans un bureau d'études est souhaitée. Un goût prononcé pour les observations de terrain et l’écoute des populations riveraines est indispensable.


Compétences techniques en modélisation hydraulique de surface (1D-2D), hydromorphologie, et SIG, éprouvées lors d’une mission réalisée avec succès.


 


Nous recherchons un·e candidat·e, diplômé·e d’une école d’ingénieur ou issu·e d’un parcours universitaire, spécialisé dans le domaine de l’environnement et/ou du génie hydraulique, pour réaliser des études de diagnostic, modélisations, schémas directeurs et esquisses d’aménagements, sur une rivière urbaine fortement soumise aux pressions et atteintes anthropiques.


Une première expérience en bureau d’études ou dans un EPT ayant la compétence GEMAPI, est souhaitée.


Aisance rédactionnelle et rigueur technique pour les productions des rapports, spécifications, notes de calculs. Sens de la mise valeur iconographique des livrables.
Aisance pour les présentations orales, en anglais…


Sens et appétence aigus pour les tâches de terrain.


Langues requises : français et anglais


Dans le cadre du VIE et en conformité aux conditions encadrées par ce service civique, le candidat·e doit impérativement :



  • Avoir moins de 28 ans à la date de l'inscription. Le départ en mission s'effectue au plus tard le jour du 29ème anniversaire,

  • Être de nationalité française ou ressortissant d'un pays de l'Espace économique européen (EEE),

  • Ne pas avoir la double nationalité kenyane.

Partager

Référence :

02100052

Type de contrat :

VIE

Domaine :

Ingénierie de l'eau

Région :

Nairobi

Publiée :

il y a à peu près un mois