setec its


Parmi les leaders mondiaux de l’ingénierie pluridisciplinaire, setec est un groupe indépendant, propriété de ses ingénieurs. Avec plus d’une cinquantaine de filiales à taille humaine spécialisées par métier et collaborant quotidiennement sous une même bannière, il se positionne au service de ses clients.
Créé en 1957, le groupe rassemble plus de 2900 collaborateurs, présents dans le monde entier. Il figure parmi les ingénieries de référence dans les grands projets de lignes ferroviaires, métros, ponts, bâtiments, aéroports, canaux... ayant marqué ces dernières décennies.
En 2018, setec a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 300 millions d’euros, dont plus de 20% à l’international.

Setec its est la filiale du groupe setec, spécialisée dans l’ingénierie de la mobilité et des transports urbains.

Nous proposons une approche globale de la mobilité et des transports avec pour objectifs une efficacité croissante des réseaux de mobilité et un service performant pour les voyageurs.
Acteur reconnu des systèmes et services de transport, nous offrons des prestations de haut niveau techniques et stratégiques, depuis les études amont et la conception jusqu’au suivi des réalisations, de projets d’envergure à l’échelle nationale et internationale.

Votre mission


Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) ingénieur(e) pour intervenir sur des problématiques de mobilités.

Vous travaillerez dans le cadre de missions d’études amont et de conseil dans le domaine de la mobilité et des transports urbains :
- Etudes d’opportunité / faisabilité d’infrastructures et de systèmes de transport : métro, tramway, BHNS, transport par câble…
- Insertion urbaine des modes de transport
- Etudes de desserte sectorielle
- Amélioration de la performance de lignes de transport en commun
- Mise en œuvre de services de mobilité partagée : covoiturage, autopartage…
- Prospective et expérimentation de solutions innovantes (véhicule autonome, transport à la demande dynamique…).

Selon votre profil et les projets en cours, vous pourrez également participer à des missions sur d’autres thématiques dans le domaine de la mobilité : Etudes de coordination, systèmes de régulation de trafic, infrastructures urbaines connectées, transition énergétique etc.

Vous pourrez par la suite évoluer vers des postes de chef ou directeur de projet.


Votre profil


Issu(e) d’une école d’ingénieur ou d’une formation équivalente, vous êtes doté(e) d’une expérience de plus de 3 ans dans le domaine des transports urbains.
Vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et possédez un fort esprit de synthèse.
Vous disposez d’une expérience significative dans le conseil aux collectivités locales.
Vous parlez aisément anglais et potentiellement d’autres langues.
Vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine où vous pourrez développer vos compétences et travailler sur des projets innovants.

Partager

Référence :

02600018

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Transport & Mobilité

Région :

Île de France

Publiée :

il y a 18 jours