planitec btp


planitec btp, filiale du Groupe d’ingénierie setec (2900 pers.) est spécialisée en Ordonnancement, Pilotage et Coordination (OPC) de grands chantiers. Elle pilote depuis plus de 50 ans les plus grands projets de bâtiments (hospitaliers, culturels, aéroportuaires, tertiaires,…) et d’infrastructures (transports urbains, aménagements urbains, ferroviaires, autoroutiers,…).


Rejoindre planitec btp c’est avant tout l’assurance de participer à des projets remarquables, ambitieux, complexes et variés, de travailler dans une société à taille humaine, solide et pérenne et d’exercer son métier avec autonomie.


 


Votre mission


Nous recrutons un Pilote OPC junior.


Planitec btp s’est vu confier plusieurs missions de pilotage et de coordination d’envergure pour le compte de grands opérateurs ferroviaires français et notamment la Société du Grand Paris, en vue de la réalisation des lignes de métro 15 sud, 16 et 17.


Rattaché(e) au Directeur du Pôle Infrastructure, vous aurez la charge de chantiers de construction en phases de conception et/ou de réalisation. Vous serez principalement chargé d’assurer la relation avec le maître d'ouvrage ainsi que l’organisation et la coordination de tous les intervenants TCE sur le chantier.


 


A ce titre vos missions seront les suivantes :


- Prendre en charge l’organisation, le pilotage et le suivi des chantiers,


- Gérer la planification des études,


- Gérer la planification des travaux,


- Assurer la coordination des équipes travaux,


- Garantir une coordination fine des intervenants,


- Proposer des mesures techniques, organisationnelles et contractuelles permettant de garantir la maitrise des délais et la viabilisation des éléments de planification,


- Anticiper les difficultés pouvant impacter le bon déroulement du projet et proposer les solutions opérationnelles.


 


Votre profil


- Vous êtes Diplômé(e) d’une école d’Ingénieur ou équivalent en Bâtiment/Travaux Publics/Génie Civil et vous justifiez d’une première expérience d’au moins 1 an dans le suivi et la planification de chantiers de bâtiments.


- Vous êtes doté(e) de très bonnes qualités relationnelles, tant d'écoute que de sens du dialogue et du management, indispensable dans votre rôle de coordination et d'animation de réunions.


- Vous savez gérer avec méthode et pugnacité les problèmes.


- Votre autorité naturelle assise sur une expertise métier, vous permettra d'être reconnu(e) comme un acteur principal du projet.


- Vous possédez une maitrise des logiciels de planification telle que MS Project.


 

Partager

Référence :

01100059

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Bâtiment

Région :

Île de France

Publiée :

il y a 11 jours