setec its


Parmi les leaders mondiaux de l’ingénierie pluridisciplinaire, setec est un groupe indépendant, propriété de ses ingénieurs. Avec plus d’une cinquantaine de filiales à taille humaine spécialisées par métier et collaborant quotidiennement sous une même bannière, il se positionne au service de ses clients.


Créé en 1957, le groupe rassemble plus de 2900 collaborateurs, présents dans le monde entier. Il figure parmi les ingénieries de référence dans les grands projets de lignes ferroviaires, métros, ponts, bâtiments, aéroports, canaux... ayant marqué ces dernières décennies.


En 2018, setec a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 300 millions d’euros, dont plus de 20% à l’international.  


Setec its est la filiale du groupe setec, spécialisée dans l’ingénierie de la mobilité et des transports urbains.


Setec its propose une approche globale de la mobilité et des transports avec pour objectifs une efficacité croissante des réseaux de mobilité et un service performant pour les voyageurs.


Acteur reconnu des systèmes et services de transport, setec its offre des prestations de haut niveau techniques et stratégiques, depuis les études amont et la conception jusqu’au suivi des réalisations, de projets d’envergure à l’échelle nationale et internationale.  


Votre mission


Dans le cadre de votre stage, vous rejoindrez le pôle Mobilités qui est en charge d’accompagner les villes dans leurs problématiques de mobilités. Le pôle Mobilités apporte des solutions innovantes au bénéfice des usagers, des transporteurs et des AOT (Autorité Organisatrice de Transport).


Nous vous proposons un stage polyvalent et adaptable selon votre profil (compétences, envies et thématique de validation de votre diplôme). Vous pourrez intervenir sur différents sujets liés à la mobilité. Vous trouverez ci-dessous un exemple de ce que nous pouvons vous proposer comme missions :  



  • Mener des études liées à la transition énergétique tels que les stations grand public GNV (Gaz Naturel pour Véhicule) électrique ou hydrogène

  • Mener des études sur des projets de MaaS (Mobility As A Service) : suivi opérationnel des projets, contrôle des spécifications et analyse des propositions des industriels

  • Mener des études sur la régulation de trafic et la gestion de carrefours à feux

  • Travailler sur des projets de systèmes billettique

  • Mener des études d’opportunité et de faisabilité sur des projets de transports urbains

  • Mettre en oeuvre des services de mobilité partagée


Votre profil


Etudiant(e) en dernière année d’école d’Ingénieur, de Commerce, ou de Sciences Politiques, vous êtes curieux(se), rigoureux(se) et possédez un esprit de synthèse.


Vous aimez prendre des initiatives et avez le goût du travail en équipe. Vous avez un bon niveau en anglais ou dans d’autres langues. 


 


Vous souhaitez vous impliquer au sein d’une société à taille humaine où vous pourrez développer vos compétences en collaboration avec des ingénieurs passionnés et travailler sur des projets innovants ? n’hésitez pas et postulez !


Plusieurs postes de stagiaires sont à pourvoir à tout moment de l’année sur nos agences de Paris, Lyon et Aix-Marseille.

Partager

Référence :

02600062

Type de contrat :

Stage

Domaine :

Transport & Mobilité

Région :

Publiée :

il y a 14 jours