lerm


Le LERM est le laboratoire d’analyses et de mesures du groupe Setec.


Implanté sur Arles (siège social et installations des laboratoires), à Paris, en Rhône Alpes et en Bretagne, les ingénieurs et techniciens du LERM (70 personnes) réalisent des études sur les ouvrages des infrastructures, les bâtiments et les matériaux qui les constituent. Les problématiques de nos clients (Maîtres d’Ouvrages et gestionnaires de patrimoine, bureaux d’études, architectes, experts, majors du BTP, producteurs de matériaux, centres techniques et de recherche …) nous amènent à intervenir sur tout le cycle de la construction depuis l’innovation de nouveaux matériaux, la conception et le contrôle lors de la construction, le suivi et la maintenance en cours de vie, le démantèlement et le recyclage.


A partir d’une large gamme de techniques d’analyse physico chimiques, minéralogiques ou non destructives, nous collectons des données quantitatives ou semi quantitatives qui font l’objet d’un travail d’interprétation et d’ingénierie permettant d’apporter à nos clients des études fiables à forte valeur ajoutée. 


Votre mission


Intégré au laboratoire de Chimie et Minéralogie, votre mission consistera à préparer des échantillons (lames minces, section polies…) et réaliser des observations et analyses en utilisant, la microscopie optique, électronique ou encore l’analyse par diffraction de rayons X. Vous transmettrez et commenterez les résultats aux ingénieurs dans le cadre de problématiques diverses (contrôle matériaux, diagnostic d’ouvrages BTP et patrimoine, environnement, projets de recherche etc…) sous le contrôle du responsable de service.


Après une période de formation et d’intégration, votre travail s’effectuera de façon organisée et autonome au sein d’une équipe de techniciens et d’ingénieurs encadrée par le responsable du service, ceci dans un environnement certifié ISO 9001 version 2015 et accrédité COFRAC (portée N° 1-0939 rév. 6).


Votre mission inclut les tâches associées au travail de laboratoire telles que le suivi et l’entretien du matériel, la rédaction des fiches de résultats.


Votre profil


Formation supérieure bac +2 à +3 dans le domaine de la géologie et de la minéralogie intégrant notamment la connaissance des techniques de laboratoire (pétrographie, cristallographie…).


Des compétences ou notions concernant les matériaux de construction dans toute leur diversité ainsi que les techniques d’analyses images et le microscope électronique seraient un plus.


Bonne capacité à travailler en équipe, esprit d’observation, appliqué et organisé, goût du travail en laboratoire.


Rigueur et bon sens, bonnes qualités rédactionnelles.


Débutant ou expérimenté.

Partager

Référence :

03200038

Type de contrat :

CDI

Domaine :

Bâtiment

Région :

Provence Alpes Côte d'Azur

Publiée :

il y a à peu près un mois