Finding solutions for more innovative and creative buildings


Ultra High-rise technology, complex structures, smart buildings connected to their environment, restoration and conversion projects (including heritage-listed properties), eco-design, minimalistic architecture and even positive-energy buildings… For all these challenges, dialogue with architects is the bedrock of setec’s culture, enabling creative technical proposals and methodologies.

Innovative solutions require considerable intellectual flexibility, complete independence, solid skills in every area of the construction industry and high professional standards. This approach opens new doors for integrating sustainable development into projects.

44 M€ G.P. in 2016
1415 projects
45 countries
The local context of the project always encompasses natural and artificial features that represent a genuine potential for enrichment, both for the project and its environment. Building physics applies skills and tools to identify these resources in order to generate qualities and services in terms of usage, performance, ambiences, nuisance reduction and positive impacts.
It contributes to the design of restrained buildings, with low investment, operating and maintenance costs, comfortable to occupy and simple to use. All services rendered to the client and to the future users on the scale of the building, but also of the neighborhood, the town and the region.
Eric Blanc, technical director of the setec bâtiment

Technical expertise, rigor and creativity


 

Shopping center – Aubervilliers, France

setec has been engaged for over 60 years in the design and implementation of over 10 million sqm as partners of projects where the added value of architectural and technical input is decisive, whatever the scope.

From the highest towers of La Défense to the Beijing Opera or the Grand Louvre, setec’s project management experience includes some of the world’s most architecturally ambitious accomplishments. The rigor and creativity it brings extend to other operations such as the Sky medical center in Cairo, the Morocco Telecom Tower in Rabat, the Tsaritsino palace in Moscow or the Entisar tower in Dubai.

Multidisciplinary skills, a culture of high standards and technical innovation, objective counsel, proximity, shared trust with the architectural world, respect for commitments and partners is the basis for the quality of setec’s interventions in studies, project coordination and project management assistance.

Mixed neighborhoods: promoting quality of life at work and comfortable housing


 

Issy Coeur de Ville, France

Mixed neighborhoods offer a pioneering model for sustainable living, being conducive to effective energy management.

 

These mixed blocks are now replacing isolated and single-use buildings. Our teams are actively contributing to their design, participating in research in energy and digital innovation, at the scale of individual buildings, blocks and entire areas.

Juliette Boussard, in charge of calls for tender and bids
Working on the scale of a mixed neighborhood enables us to pool the energies produced by the different building functions. The buildings communicate with each other through their energies to best manage needs. Our approach to mixed neighborhoods is to always improve quality of life and comfort in housing, while leaving the lightest possible energy and environmental footprint.

Building information modeling (BIM): a setec production standard


Palais de justice de Paris - France
Courthouse, Paris

 

Infrastructure, buildings and cities as a whole… In a context of digital transition, building information modeling (BIM) ensures that every project is implemented with maximum effectiveness and reliability.

Fully integrated into our engineers’ way of working, BIM has become a setec production standard.

Exploring complex geometry


Concours pour l'aéroport de Long Thanh - Vietnam
Long Thanh Airport – Vietnam

 

The broad scope of complex structures is largely due to its ongoing development in a diverse range of complementary areas: geometric modeling, materials, structural systems, construction methodologies and the development of multidisciplinary integration.

Complex geometric structures explore the limits of possibility by attempting to solve architectural issues synthetically.

As a structural engineer and architect at setec since 2013, I work on building issues that require an intimate knowledge of geometry and multidisciplinary integration. The field of complex structures requires an exploratory approach that constantly challenges everything. setec encourages this.
Vincent Baumann, structural engineer and architect

MacDonald Warehouses, Paris


Following thorough conversion, this former industrial hall will house, over 165,000 sqm, equipment, offices, shops, activities and accommodations.
setec has specialist teams for redeveloping historic and contemporary buildings, covering aspects ranging from technical audits and energy improvement/operating strategies to demolition and recycling.

Trouver des solutions pour des constructions toujours plus innovantes et créatives


Défi de la grande hauteur, structures complexes, bâtiment intelligent et connecté à son environnement, restauration ou requalification d’ouvrages dont certains classés, éco-conception, bâtiment sobre, voire à énergie positive : le dialogue avec les architectes est l’un des piliers de la culture de setec et permet des propositions techniques et méthodologiques créatives.

Rechercher des solutions innovantes repose à la fois sur une grande souplesse intellectuelle, une totale indépendance, de solides compétences dans toutes les disciplines du bâtiment, et une vraie rigueur professionnelle des équipes. Une approche qui ouvre de nouvelles portes pour l’intégration du développement durable des projets.

44 M€ de CA en 2016
1415 projets
45 pays
Le contexte contient des richesses naturelles et artificielles qui sont de véritables potentiels dans lesquels le projet peut puiser ses ressources et en apporter. La physique du bâtiment permet, au travers de compétences et d’outils, d’identifier ces ressources pour générer des qualités et des services à la fois en termes d’usage, de performance, d’ambiances, de réduction des nuisances et de génération d’impacts positifs.
Elle contribue à concevoir des bâtiments sobres, peu coûteux en investissement, exploitation et maintenance, confortables à occuper et simples à utiliser. Autant de services rendus au client et aux futurs usagers à l’échelle du bâtiment, mais aussi du quartier, de la ville et du territoire.
Eric Blanc, Directeur technique du département GTEP (Génie Thermique, Energie et Physique du bâtiment), setec bâtiment.

Expertise technique, exigence et créativité


 

Centre commercial « le millénaire », Aubervilliers. Architecte Antoine Grumbach

setec s’est engagé depuis 60 ans dans la conception et la réalisation de plus de 10 millions de m2, dans le cadre de projets dont la valeur ajoutée architecturale et technique est déterminante, quelle que soit leur envergure.

Des plus grandes tours de La Défense au Centre de développement en microélectronique de Crolles, setec a signé la maîtrise d’œuvre de projets parmi les plus ambitieux réalisés en France.

La société apporte autant de rigueur et de créativité à des opérations plus discrètes – Lycée international Nelson Mandela à Nantes, pôle nautique de Mantes-la-Jolie, parc de stationnement de l’aéroport de Nice, gares du métro du Grand Paris Express, hôpital de Lyon-Sud… – qu’à de grands projets à l’international, comme celui du Sky Medical Center au Caire, du palais Tsaritsyno à Moscou ou encore de la tour Entisar à Dubaï.

Compétences pluridisciplinaires, culture de l’exigence et de l’innovation technique, objectivité du conseil, proximité, confiance partagée avec le monde de l’architecture fondent la qualité des interventions de setec en études, maîtrise d’œuvre, et assistance à la maîtrise d’ouvrage.

Quartiers mixtes : privilégier la qualité de vie au travail et le confort des logements


 

Issy Cœur de Ville

Les quartiers mixtes s’imposent comme précurseurs d’un modèle de quartier durable. La mixité d’usages y est propice à la mise en œuvre d’une véritable maîtrise énergétique. Ces îlots mixtes supplantent désormais les projets de bâtiments isolés et mono usage.

Nos équipes prennent part à la conception de ces quartiers exemplaires. Elles participent aux recherches en innovation énergétique et numérique, tant à l’échelle du bâtiment qu’à celle de l’îlot et du territoire.

 

 

Juliette Boussard, chargée des Offres et des Concours
Travailler à l’échelle d’un quartier mixte nous permet de mutualiser les énergies produites par les différentes fonctions des bâtiments. Les bâtiments communiquent entre eux via leurs énergies pour répartir au mieux les besoins. Notre fil conducteur en matière de quartiers mixtes consiste à toujours améliorer la qualité de vie au travail ainsi que le confort des logements, tout en laissant une empreinte énergétique et environnementale la plus faible possible.

Le BIM, un standard de production chez setec


Palais de justice de Paris - France
Palais de Justice de Paris, conçu par Renzo Piano

 

Les infrastructures, le bâtiment, la ville dans son ensemble… dans notre contexte de transition numérique, tous les ouvrages sont concernés par le BIM.

 

Au cœur des enjeux de l’ensemble de nos projets, le BIM est incontournable pour en assurer la mise en œuvre la plus efficace et la plus fiable. Complètement intégré à la culture de nos ingénieurs, il compte aujourd’hui parmi les standards de production chez setec.

 

 

Explorer les géométries complexes


Concours pour l'aéroport de Long Thanh - Vietnam
Concours pour l’aéroport de Long Thanh

L’étendue du domaine des structures à géométrie complexe s’explique en grande partie par son évolution permanente dans des domaines variés et complémentaires : la modélisation géométrique, les matériaux, les systèmes structurels mais aussi les méthodologies de construction et le développement de l’inté­gration pluridisciplinaire.

Les structures à géométrie complexe en explorent les limites en tentant de répondre de manière synthétique à une problématique architecturale.

Ingénieur structure et architecte au sein de setec depuis 2013, je travaille sur des problématiques de structures faisant appel à une maîtrise fine de la géométrie et à l’intégration pluridisciplinaire. Le domaine des structures complexes nécessite une remise en question permanente. setec encourage cette démarche exploratoire.
Vincent Baumann, ingénieur structure et architecte

MacDonald Warehouses, Paris


L’entrepôt Macdonald est désormais découpé, traversé par le tramway, surélevé, densifié et compte 165 000 m2 de bureaux, logements, crèche, foyers, commerces, collège, pépinière et hôtel d’entreprises.
Audit technique, stratégie d’amélioration énergétique et d’exploitation ou encore déconstruction et valorisation des matériaux… setec dispose d’équipes spécialisées dans la réhabilitation de bâtiments historiques ou contemporains.