setec

Société d'ingénierie et de conseils dans les domaines du BTP, des transports, de l'industrie, des télécoms et de l'informatique.

SETEC
L'essentiel
Période de la mission :
2003/2007
Les acteurs du projet
Maître d'ouvrage
MACIF

Sociétés ayant participé au projet
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MACIF : Téléphonie sur IP et centre d'appel
Nos prestations

Pour le déploiement central:

  • élaboration/validation du cahier de test des plate-formes régionales et recette des IPBX
  • défintion des configurations types des postes et mise en place des règles de supervision/exploitation...

Pour le déploiement industriel des sites :

  • définition des pilotes de la migration des LAN pour être "ToIP Ready"
  • définition de l'architecture cible LAN ToIP et collectes des données (LAN, téléphonie, plan de numérotation, typologie des postes)
  • planification, approvisionnement, suivi des upgrades LAN et QoS des accès WAN
  • suivi de l'approvisionnement des téléphones, des bascules, de la QoS pendant la VSR

Pour le pilotage des fournisseurs :

  • animation des Comités de pilotage et proposition d'arbitrage
  • optimisation des commandes, gestion contractuelle et pénalité

Pour la mise en oeuvre du CTI Genesys :

  • étude et mise en oeuvre d'une solution CTI Genesys nationale (appels entrants et sortants) ;
  • mise en oeuvre d'une segmentation des flux téléphoniques (base de données de routage, routage sur agent, ...)
  • déploiement d'une solution statistique performante (CCPulse+ en environnement Citrix)
  • mise en oeuvre d'une solution de prévision des flux et planification des ressources (WFM ren environnement Citrix)
Le projet en quelques mots

setec a réalisé l’étude d’architecture technique de renouvellement de la téléphonie des établissements français de la Mutuelle et une l’étude d’opportunité économique de la ToIP qui montrait que dans le cas présent, le ROI serait inférieur à 3 ans. Ce projet a conduit à la mise en œuvre de la téléphonie IP, et à l’informatisation du routage des appels téléphoniques dans les centres d’appels.

setec a également assuré l’intégralité du pilotage de la migration et a également réalisé l’étude et le suivi de mise en œuvre du CTI Genesys, au sein de la Mutuelle. La MACIF, souhaitait moderniser les infrastructures des centres d’appels téléphoniques en généralisant les technologies CTI, et en dotant les exploitants de moyens de prévisions d’appels et de planification des agents.

Contexte :

  • Centrex IP par plaque régionale
  • 20 plaques régionales
  • 400 sites en centre d'appels virtuel
  • 8 000 postes
  • 1100 positions en plateaux de centres d'appels
  • mise en oeuvre en 2 ans
  • système de téléphonie Alcatel OXE
Caractéristiques principales
  • 20 plaques régionales
  • 400 sites en centre d’appels virtuels
  • 8 000 postes
  • 1100 positions en plateaux de centres d’appels
  • Mise en œuvre en 2 ans