Setec

Société d'ingénierie et de conseils dans les domaines du BTP, des transports, de l'industrie, des télécoms et de l'informatique.

SETEC
setec en chiffres

setec rassemble aujourd'hui plus de 2100 collaborateurs dans près de 30 sociétés en France et à l'international.


Partenariats
setec, partenaire scientifique et technique

Les sociétés du groupe collaborent, chacune dans leurs domaines d’expertise, à de nombreux comités pour faire avancer la recherche et les méthodes de travail dans nos métiers. C’est le cas notamment en génie civil, bâtiment, transport, géotechnique, hydraulique, CRM, etc…

A titre d’exemple, les AIPIC (« Architectes et Ingénieurs Pour l’Intelligence Constructive ») sont des rencontres organisées par setec bâtiment et setec tpi entre de jeunes architectes et de jeunes ingénieurs du groupe, auprès d’un architecte référent invité. L’objectif est de permettre aux ingénieurs de setec de mieux appréhender le travail de l’architecte afin de connaître et comprendre les attentes de leur principal partenaire dans la conception (principalement dans le bâtiment mais de plus en plus en ouvrages d’art également).
Les thèmes abordés correspondent à des problématiques communes telles que : la 3D, la conception environnementale, les méthodes de travail ou des matériaux innovants comme le BFUP, etc… 

Et à l'international ?

setec est membre d’Europengineers, groupement européen d’intérêt économique rassemblant des sociétés d’ingénierie de dix pays de l’Union Européenne.

Le groupe participe aux grands projets financés par la communauté internationale : à ce titre, il dispose de l’agrément de la Banque Mondiale.
 

Un partenariat très actif avec les écoles

Au-delà de la politique active de recrutement qui mène setec dans de nombreux forums étudiants tout au long de l’année (ex. Rencontres de l’Ingénierie-Syntec, Trium, ETP, Bâtira, ECP-Supélec, Rhône-Alpes, Perspectives grandes écoles, Focéen, etc…), une longue tradition d’enseignement anime les ingénieurs du groupe qui sont une centaine à intervenir dans les écoles, à participer à des jurys d’examens, ou encore à siéger à des conseils d’administration.